[i]Comme promis, je vous donne quelques nouvelles ! Elles sont très bonnes !
Ma fille va bientôt avoir 10 mois et fait enfin des siestes à heures régulières ! Elle s'endort sans être allaitée ! J'observe un rituel court, différent de celui du soir.
Les premiers essais ont été durs. Je n'avais pas quitté la chambre qu'elle pleurait à gros sanglots
. Je suis allée la voir toutes les 5mn pour la rassurer et lui dire que j'étais là et cela a bien duré une heure et demi avant qu'elle ne s'endorme d'épuisement ... Même si son papa intervenait, cela ne changeait pas grand chose :/
Les jours suivants, les pleurs se sont amenuisés et ses siestes se sont allongées. Je retrouve le plaisir de m'asseoir dans un fauteuil pour lire
J'ai également réussi à supprimer les têtées nocturnes ! Elle s'était réveillée très tôt un matin (ce qui n'est pas dans son habitude) et je ne pensais pas pouvoir la rendormir avec une têtée vu son état d'éveil. J'ai donc tenté le tout pour le tout en lui redonnant son petit chiffon et en actionnant le mobile. Sans grand espoir, je suis retournée me coucher puis...je me suis réveillée comme une fleur 1H30 plus tard alors que ma puce dormait encore !
Lorsqu'elle pleure la nuit, désormais je fais de même
Le soir, ma fille s'endort toujours au sein mais ne semble plus le chercher frénétiquement quand je le lui retire !
*Maman heureuse !*
Merci pour vos conseils et bonne continuation à vous
[/i]