Mon enfant a presque 8 mois et il ne s'endors jamais seul. J'ai essayé la méthode 5-10-15 et il n'y a rien à faire. Ça ne fonctionne pas pour lui, ça ne fait qu'aggraver les choses. Il ne s'endors que dans mes bras pour les 2 siestes ainsi que pour se coucher pour la nuit. Maintenant il est capable de faire lien la chaise berçante et le fait que je vais bientôt le coucher alors dès que je m'assoie dans la chaise c'est l'hystérie.
Si je le dépose dans son lit pour qu'il s'endorme c'est la même chose.
Si je le dépose dans son lit pour qu'il dorme et que quand il se met à pleurer je le berce un peu dans bras et lorsqu'il est calme je le redépose, il se remet à pleurer dès qu'il touche le matelas. J'ai tout essayé. Le laisser pleurer, le coucher avec une peluche, le coucher avec une berceuse, le faire coucher par papa, revenir aux 5 mins etc etc.
J'ai lu le livre d'Elizabeth Panthley Un sommeil paisible et sans pleurs mais je ne sais pas trop comment l'appliquer pour les siestes puisque c'est un livre qui s'adresse plutôt aux parents dont l'enfant se réveille plusieurs fois par nuit.
Je suis découragée. Il commence la garderie dans 1 mois et ce sera encore l'hystérie lors de siestes et en plus il empêchera les autres enfant de dormir. Ça me prendre 2 heures pour l'endormir pour une sieste d'une heure. Je suis au bout du rouleau. Je ne sais plus quoi essayer pour que ça fonctionne.