bonjour docteur et merci de votre écoute,
ma fille Emma à 3 mois et demi et je dois dire qu'elle est adorable. Cependant, je connais actuellement quelques désagréments au niveau des siestes et des bbiberons.
emma après une petite sieste le matin et quelques minutes en début d'après midi ne souhaite s'endormir vraiment que vers 17h30/18h. Le problème est que si je ne la réveille pas , elle est capable de commencer sa nuit. Du coup, nous la réveillons très difficilement vers 21h30, 22 h mais son biberon n'est jamais terminé et pire encore elle boit parfois à peine 120 alors qu'elle boit 180 d'habitude. Je ne sais plus comment faire pour qu'elle fasse sa sieste dès la fin du biberon vers 16 h puis qu'elle se réveille un peu plus tard pour veiller ensuite jusqu'au bain, biberon...vers 20 h. comment faire ??
J'ajoute qu'elle sanglote parfois la nuit et qu'après lui avoir remis la tétine elle se rendort jusqu'à la prochaine fois...j'essaie donc en ce moment de la sevrer de tétine mais comment faire vraiment ???
Ses horaires de biberon sont environ 6h30 (elle est réveillée depuis 5h45), 11h15, 16h puis.....c'est là toute la difficulté dont je vous ai parlée plus haut.
Elle fait des difficultés pour boire son biberon du matin et du soir. En général les deux intermédiaires se passent bien (180ml en 10 mn)
Je suis consciente d'avoir été un peu longue mais j'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m"aider. Je vous remercie très chaleureusement