Bonjour,
Mon bébé à 6 mois et demi, il fait ses nuits sans problème de 20h à 6h30/7h mais a un mal fou à faire des siestes. La semaine il va chez la nourrice chez qui ça se passe un peu mieux que le weekend à la maison sans pour autant faire d'énormes siestes. Mais le weekend, il ne veut pas dormir en journée. Si on le pose dans son lit et qu'on le laisse pleurer (une fois les signes annonciateurs : frotte ses yeux, commence à s'agacer, ...) il hurle sans se calmer (je ne sais pas combien de temps il faut le laisser pleurer mais le 5/10/15 ne fonctionne pas). Si on lui fait un câlin il va peut être s'endormir mais pour 20/30 min. Je ne comprends pas comment c'est aussi simple le soir (on le pose éveillé avec de grands sourires, un bisous et c'est parti pour la nuit) et ça devient un calvaire la journée.
Ça me fait mal au cœur de le voir frotter ses yeux et être si fatigué et en même temps ne pas vouloir aller faire la sieste.
De plus dès qu'il n'est pas chez lui ou chez la nourrice c'est encore pire, rien à faire impossible de le mettre dans le lit parapluie ...
Je suis un peu désemparée et à côté de ça, c'est un petit garçon très curieux, tonique, joyeux et souriant et vraiment pas embêtant. Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.