Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit

4 participants
AuteurMessage
rebecca

bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit   bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:13

Bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 8 mois qui n'a jamais fait ses nuits.
Il dort avec nous dans la chambre, est allaité encore aujourd'hui le matin et le soir et parfois le midi et a 16h en plus des petits pots.
Depuis peu j'ai réussi a faire en sorte qu'il s'endort sans le sein mais pour les sietes je reste à ses cotés et il s'endort assez facilement.
Depuis quatre soirs j'essaye d'instaurer des repères et renforcer le rituel du coucher mais il pleure 1h avant de s'endormir; j'attend une première fois 10 min puis 20 puis 30 en restant très peu de temps et en lui disant la meme chose " il faut dormir maintenant, papa et maman sont a côté,tu fais dodo "sans le prendre dans les bras mais c'est pire quand j'y vais ses pleurs sont plus qu'intense...après s'être endormi au bout d'une heure environ (d'epuisement je pense). Il faut savoir que je le couche vers 20h et il s'endort donc a 21h environ .
Ensuite plus tard dans la nuit il se réveille vers 23 h ou 00h je lui donne alors une tétée esperant qu'il va se rendormir jusqu'a 8h heure à laquelle il se réveille généralement, mais non il se reveille ensuite vers 3-4 h puis vers 5-6h quand il se reveille je le laisse pleurer mais ses pleurs s'intensifient j'essaye de lui donner de l'eau il boit un peu mais quand je le remet dans son lit il pleure d'avantage alors je cède d'epuisement et lui donne le sein en faisant en sorte qu'il ne s'endorme pas au sein et c'est le cas depuis peu il jacasse dans son lit puis s'endort, mais rebelotte a 6h! quand il se reveille a 8 h je le met un peu avec moi dans le lit et il dort jusqu'a 9 ou 10h.
pour les sietes il l'en fait deux une apres manger de d'environ une heure et une seconde de 1h30 vers 16H
C'est un bébé très curieux et éveillé il est très bien portant et je sais qu'il n'a plus besoins de ces tétées la nuit. IL n'a jamais fait ses nuit et ca toujours été comme cela.
Je demenage bientot et il aura sa propre chambre sera t-il le moment propice pour changer toutes ces vilaines habitudes ou dois je commencer des maintenant comme j'ai commencer a le faire?? mais par ou commencer??
Que dois-je faire exactement car depuis 5 jours je ne vois aucune améliorations et j'aimerai connaitre une nuit entiere de sommeil pour lui comme pour moi!je souhaite egalement le sevrer dois-je opérer tous ces changement en même temps?
J'attends beaucoup de vos conseils . merci
Revenir en haut Aller en bas
rebecca

MessageSujet: personne pour me repondre????   bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:12

p
Midayo

MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit   bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:25

Avor sa propre chambre risque d' être un début de solution. Il ne te seNtira plus sentira plus ton lait. Mon fils est passe dans sa chambre a un mois il etait allaite et pesait presque 5 kg ( il en faisait 4 a la naissance) et bien du jour ou il est passe a sa chambre il nous a fait 20h 5h qui est rapidement devenu un 20h 7h...
Quand il était dans notre chambre des que je m'entendais se mangeait les mains je le mettais au sein comme ça faisait 3/4h mais si il est pas cote vous ne vous entendrez pas et cela risque d' ameliorer la situation.

Bon courage en espérant que les choses s arrangent. Et peut erre que le sevrage l aidera aussi a faire ses nuits.
loulou64

MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit   bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:32

Alors plusieurs choses:

-si un déménagement est prévu bientot il faut attendre de l'avoir fait et que bébé ait pris ses marques avant d'entreprendre le moindre changement dans ton attitude avec son sommeil.

- si ton objectif est de dormir une nuit entière et qu'i l sache s'endormir seul il faut t'y tenir et ne pas craquer en lui donnant le sein sinon il a juste appris qu'en pleurant plus fort il a le sein. et ça entraine une résistance et bébé pleurera de plus en plus longtemps.

- si ton bébé pleure encore plus fort quand tu y vas eh bien n y va plus! Ici ça a été le cas c'était pire quand j'allais le voir. Avec le papa c'est toujours mieux car il ne sent pas le lait.

Ensuite comment s'y prendre?
ça sera plus facil s'il dort dans sa chambre il ne sera pas gené par vos bruits et ton odeur de lait.
garde le meme rituel pour les siestes et le soir. essaie d'avoir des horaires fixes pour les repas et les siestes. Pour les siestes couche ton bébé 1h30 à 2H après son premier réveil le matin. N'attends pas les signe sde fatigue (enervement baille se frotte les yeux) en général c'est déjà trop tard.
Il vaut mieux commencer par la nuit et travailler les siestes une fois que les nuits son stables.

ce n'est pas une formule magique évidemment ce'st difficile et ça prend du temps mais en gardant une attitude constante vous y arriverez ensemble.

bon courage Smile
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit   bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:56

A mon avis il sera mieux d'attendre qu'il ait son propre chambre, à condition que vous n'avez pas à attendre trop longtemps, car j'ai l'impression que vous êtes très fatigué. Apprendre à un bébé de s'endormir dans sa chambre (surtout si vous pouvez recruter de l'aide de votre entourage) est millle fois plus facile que d'essayer de faire la meme chose quand vous partagez la chambre.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .

Bon courage et tenez-nous au courant des que vous avez démenagé.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit   bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit Empty

bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit
Page 1 sur 1