Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bebe de 3 mois ne dort pas assez

2 participants
AuteurMessage
lisoé

bebe de 3 mois ne dort pas assez Empty
MessageSujet: bebe de 3 mois ne dort pas assez   bebe de 3 mois ne dort pas assez EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:00

bonjour

j'ai un adorable petit garçon qui a de grosses difficultés à dormir, surtout le jour. il dort péniblement 40 min le matin et l'après-midi. mais ce n'est pas suffisant, et apres il est fatigué , s'énerve, hurle , ne parvient pas à se rendormir, quand ua bout de 3h30, je finit par lui donner un biberon , il s'endort dessus sans le finir , puis se reveille au bout de 10 min à cause des rots multiples liés à son reflux. son reflux est traité par inexium, donc il ne doit plus etre douloureux normalement. certains jours pour qu'il dorme ces 40 min je suis meme obligée de retourner lui remettre sa suce 2 à 3 fois durant les 40 min , ce qui fait un sommeil tres haché.
d'autre part pour qu'il s'endorme , je dois le garder contre moi et lui tenir ses petites mains , sinon, il fait des grands mouvements qui l'enervent et c'est pire.
c'était comme ça la nuit aussi , je devait me lever au mieux à cahque cycje parfois au bout d e20 min seulement pour redonner la suce car il faisait de grands mouvements qui le révéillaient. alors la PMI m'a dit d'essayer l'emmaillotage pour la nuit , ça aide , il dort mieux la nuit ( environ 10H, parfois san s réveil du tout), mais ça ne marche pas le jour.
pouvez vous me dire quelles répércussions le manque de sommeil peut avoir sur mon bébé et son développement et comment l'aider à mieux se reposer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

bebe de 3 mois ne dort pas assez Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas assez   bebe de 3 mois ne dort pas assez EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:16

pas de soucis à vous faire pour votre bébé sur le manque de sommeil; comme il n'a pas d'autres obligations dans la journée que manger et dormir il va pouvoir compenser par de multiples petites siestes; c'est plutôt vous qui risquez de manquer de sommeil avec des nuits trop fragmentées!
l'emmailloter est effectivement une bonne idée.
assurez vous que la dose d'inexium est bien adaptée à son poids, et que les autres petits moyens pour limiter le reflux sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

bebe de 3 mois ne dort pas assez
Page 1 sur 1