Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trouble du sommeil et rythmies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2007

trouble du sommeil et rythmies Empty
MessageSujet: trouble du sommeil et rythmies   trouble du sommeil et rythmies EmptyLun 2 Juil 2007 - 7:19

je suis maman d'un garçon de 11 ans, depuis 3 semaines, il dort très mal, cauchemars, somnanbulisme et depuis une semaine, il pleure tous les soirs car il a peur de ne pas dormir, il se lève très tôt le matin. Pleure aussi dans la journée en pensant à l'arrivée de la nuit. Depuis tout petit, il secoue la tête pour s'endormir et ça ne s'arrête pas. Que dois-je faire ? nous sommes très désemparés !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil et rythmies Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil et rythmies   trouble du sommeil et rythmies EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:13

Il est probable que ses rythmies de sommeil n'ont rien à voir avec ses difficultés d'endormissment. Les rythmies sont fréquent chez les bébés, plus rare chez les enfants et adultes mais existent et ont tendance de s'(aggraver quand un autre probleme rends l'endormissement difficile.

Chez les enfants de son age c'est les stresses externes qui sont souvent responsable pour les difficiltés de sommeil - est-il en difficultés à l'école? As-t-il peur de partir en colonie de vacances? As-t-il vu (et c'est fréquent) un film d'epouvant chez un copain dont il n'ose pas vous parler? As-t-il vu quelque chose qui lui a fait peur?

Je vous conseille de parler avec votre fils, d'evoquer les differents situations qui peuvent provoquer des difficultés d'endormissment et d'essayer de lui faire parler de ses peurs pour voir ce qui vous pourriez faire.... tenez moi au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
trouble du sommeil et rythmies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythmies du sommeil
» Rythmies du sommeil de minuit à 3h !
» Rythmies du sommeil pdt plusieurs heures
» rythmies du sommeil avec vocalisations
» rythmies du sommeil chez l'adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: