Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythmies du sommeil avec vocalisations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophiehar13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2013

rythmies du sommeil avec vocalisations Empty
MessageSujet: rythmies du sommeil avec vocalisations   rythmies du sommeil avec vocalisations EmptySam 2 Mar 2013 - 11:00

Bonjour,

Ma fille (actuellement 21 mois) a des rythmies du sommeil depuis ses 6 mois environ, cela a commencé par des balancements de tête de droite à gauche, les vocalisations sont apparues après, ce sont des cris, des refrains répétés (par exemple celui de la souris verte) ou des onomatopées répétés "oh-oh".
Les balancements n'occasionnent pas de bruits (elle ne se cogne pas la tête sur les barreaux du lit), ce sont plutôt les vocalisations qui deviennent agaçantes, notre sommeil est perturbé chaque nuit, celui de sa soeur de 9 mois également. Elle met 2 bonnes heures à s'endormir lors du coucher et se réveille au moins deux fois par nuit et cela peut durer deux heures!
Elle a fait des otites à répétition depuis sa naissance et l'ORL a diagnostiqué une otite séreuse en janvier dernier, elle est sous AERIUS depuis. Je pensais que ses balancements étaient liés au liquide derrière les tympans mais depuis l'instauration du traitement, plus d'otites mais toujours les rythmies! Quand on va la voir dans sa chambre pour lui demander de "baisser le volume", elle nous regarde comme si elle ne comprenait pas puis une fois la porte fermée, c'est reparti.... Elle est en sommeil léger à ce moment je pense.
J'ai essayé de changer l'orientation du lit (fengshui!), ça a marché deux nuits puis rebelote...J'avoue que mon mari et moi sommes usés par cette dette de sommeil qui s'accumule, je ne sais pas qui consulter. La pédiatre nous dit que ce n'est pas normal (je lui avais montré une vidéo) et quand je lis sur internet des articles à ce sujet, il semblerait que ce soit banal...
Ma fille fréquente la crèche depuis ses 3 mois, adore le contact, ne pleure pas quand je la laisse et fait sa vie! Elle est très joviale et espiègle! Elle déborde d'énergie!
Quant aux siestes, elle en fait une le matin (environ 1h voire 2h) puis quand elle rentre de la crèche de 17h à 18h voire 18h30.
Merci pour votre aide et vos astuces!
Revenir en haut Aller en bas
oulès




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

rythmies du sommeil avec vocalisations Empty
MessageSujet: un conseil   rythmies du sommeil avec vocalisations EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:12

bonjours

meme si je n'est pas la recette je travail en creche et j'ai l'habitude de voire des enfants se "masturber" (meme si ce n'est pas la meme chose) et des enfants ce bercer seul meme si je ne peu pas dire avec certitude que mon conseil est le bon apres ce que j'ai vecu je n'ai d'autre conseil que de vous dire de la laisser se bercer seul et de s'endormir seul meme si ces bruyant car si vous intervenez vous lui donnerez une mauvaise habitude

courage tenez bon
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmies du sommeil avec vocalisations Empty
MessageSujet: Re: rythmies du sommeil avec vocalisations   rythmies du sommeil avec vocalisations EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:21

il y a un chapitre très bien fait sur le sujet sur le DVD en ligne chapitre parasomnies ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ).
soit votre pédiatre pense que ce ne sont pas des rythmies du sommeil et il doit vous prescrire des examens complémentaires, soit il pense que ce sont des rythmies du sommeil et dans ce cas là c'est effectivement fréquent et sans gravité.
pour l'endormissement du soir si votre fille se balance pendant 2 bonnes heures n'hésitez pas à retarder l'heure du coucher; l'allongement du temps passé au lit sans dormir a tendance à favoriser les rythmies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophiehar13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2013

rythmies du sommeil avec vocalisations Empty
MessageSujet: Re: rythmies du sommeil avec vocalisations   rythmies du sommeil avec vocalisations EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:10

Il est vrai que quand les siestes sont diminuées dans la journées, c'est a dire réduite à 1h le matin, ma fille s'endort le soir rapidement et sans trop de rythmies. Par contre, comme elle n'a pas sa sieste vers 17h, elle est insupportable jusqu'au coucher car elle lutte jusque 19h. Mais c'est ça ou je la couche à 23h!c'est difficile de gérer ces troubles du sommeil. La pédiatre ne connait peut etre tout simplement pas ce type de parasomnie....?je dois rencontrer le psychologue pour lui en parler. Le matin quand elle est réveillée et que je vais la chercher, je la retrouve pouce dans bouche à rouler de droite à gauche en vocalisant. En tant que maman, je ne cesse de penser que ce sont des comportements autistiques, d'ailleurs qui ne se poserait pas la question en voyant son enfant ainsi....merci pour vos références, je vais aller jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rythmies du sommeil avec vocalisations Empty
MessageSujet: Re: rythmies du sommeil avec vocalisations   rythmies du sommeil avec vocalisations EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:15

je comprend vos inquiétudes mais les rythmies du sommeil n'ont RIEN à voir avec l'autisme; si votre petite fille a un comportement en journée qui n'éveille pas d'inquiétude vous n'avez aucune raison de penser à l'autisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythmies du sommeil avec vocalisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythmies du sommeil
» Rythmies du sommeil de minuit à 3h !
» trouble du sommeil et rythmies
» Rythmies du sommeil pdt plusieurs heures
» rythmies du sommeil chez l'adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: