Bonjour,
Nous avons fait la transition vers un lit de grand pour notre fils de 23 mois... Nous n'avions jamais eu de problèmes de sommeil auparavant, il faisait ses nuits de 19h30 à 6h15-6h30, plus une sieste de 1h30/2h en debut d'après midi. Avec la transition, nous avons d'abord eu des couchers difficiles, il avait compris qu'il pouvait se relever, donc il sortait de son lit plusieurs fois, pour aller dans le couloir. Sa chambre est à l'étage donc il y a une barrière, il restait juste dans le couloir en pleurant parfois, mais il finissait soit par s'endormir par terre, soit on revenait le mettre dans son lit, et au bout de quelques fois il a fini par comprendre qu'il devait s'endormir seul.
Maintenant le problème est le matin. Il se réveille tôt, très tôt, aux alentours de 4h-5h et vient nous voir dans notre chambre (il arrive a ouvrir les portes), et veut venir dans notre lit. Je tiens à préciser qu'il a rarement dormi avec nous avant, nous le prenions dans notre lit juste pour les calins du matin en fin de semaine. Impossible de le remettre dans son lit a ce moment la, nous avons essayé plusieurs choses : juste le poser dans son lit en disant 'dodo', lui donner des livres pour qu'il reste dans son lit, fermer a clef la porte de notre chambre seulement.... bref, rien ne semble marcher. J'ai également acheté un réveil avec le soleil le jour et l'étoile, mais je pense qu'il est un peu trop jeune pour ca, car je crois qu'il ne comprend pas le principe (mais si il est tres content de dire Bonne nuit au soleil le soir).
Aussi, cela lui arrive quelquefois de se reveiller la nuit, en pleurant, mais en général en allant le voir, il se calme et se rendort de suite.
Auriez quelques conseils à nous donner ? Cela fait 2-3 semaines que ca dure, et nous commencons a ressentir notre fatigue.
Merci d'avance pour votre réponse.
J.