Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Transition lit de grand - réveil matinaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulieQC




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2013

Transition lit de grand - réveil matinaux Empty
MessageSujet: Transition lit de grand - réveil matinaux   Transition lit de grand - réveil matinaux EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:45

Bonjour,
Nous avons fait la transition vers un lit de grand pour notre fils de 23 mois... Nous n'avions jamais eu de problèmes de sommeil auparavant, il faisait ses nuits de 19h30 à 6h15-6h30, plus une sieste de 1h30/2h en debut d'après midi. Avec la transition, nous avons d'abord eu des couchers difficiles, il avait compris qu'il pouvait se relever, donc il sortait de son lit plusieurs fois, pour aller dans le couloir. Sa chambre est à l'étage donc il y a une barrière, il restait juste dans le couloir en pleurant parfois, mais il finissait soit par s'endormir par terre, soit on revenait le mettre dans son lit, et au bout de quelques fois il a fini par comprendre qu'il devait s'endormir seul.

Maintenant le problème est le matin. Il se réveille tôt, très tôt, aux alentours de 4h-5h et vient nous voir dans notre chambre (il arrive a ouvrir les portes), et veut venir dans notre lit. Je tiens à préciser qu'il a rarement dormi avec nous avant, nous le prenions dans notre lit juste pour les calins du matin en fin de semaine. Impossible de le remettre dans son lit a ce moment la, nous avons essayé plusieurs choses : juste le poser dans son lit en disant 'dodo', lui donner des livres pour qu'il reste dans son lit, fermer a clef la porte de notre chambre seulement.... bref, rien ne semble marcher. J'ai également acheté un réveil avec le soleil le jour et l'étoile, mais je pense qu'il est un peu trop jeune pour ca, car je crois qu'il ne comprend pas le principe (mais si il est tres content de dire Bonne nuit au soleil le soir).
Aussi, cela lui arrive quelquefois de se reveiller la nuit, en pleurant, mais en général en allant le voir, il se calme et se rendort de suite.
Auriez quelques conseils à nous donner ? Cela fait 2-3 semaines que ca dure, et nous commencons a ressentir notre fatigue.
Merci d'avance pour votre réponse.
J.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Transition lit de grand - réveil matinaux Empty
MessageSujet: Re: Transition lit de grand - réveil matinaux   Transition lit de grand - réveil matinaux EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:04

vous avez parfaitement raison, le réveil dont vous parlez demande qu'on soit capable de se projeter dans l'avenir et marche souvent mieux vers 3 ans, ou un peu avant.
je ne vois pas de conseils particuliers à vous donner car vous me semblez avoir eu la bonne attitude concernant le coucher, et qui a porté ses fruits donc je vous sens tout à fait en mesure de trouver une piste pour le matin également. Choisissez une seule attitude à adopter le matin, expliquez à votre enfant ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez de lui et tenez vous à cette unique façon de faire pendant une dizaine de jours. La répétition immuable d'une attitude constante face à cette situation pénible devrait permettre de modifier le comportement de votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Transition lit de grand - réveil matinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil reveil transition en quelques secondes
» Réveil matinaux 2 ans 1/2
» reveil matinaux et fatigue
» Bébé 7 mois réveil matinaux
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: