Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:31

Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de 3 mois 5kg120 et 60 cm.
Elle s'endort au sein le soir entre 21.00 et 22h00 puis se réveille a 1.15 puis 3h puis 5h30...c'est très aléatoire je suis très très fatiguée et je ne sais pas comment faire.
Vers ses 2 mois elle fit 5 jours des nuits très correcte un réveil a 3h puis 7h mais depuis 3 semaines c'est très difficile de plus elle ne se rendort pas systématiquement après .
J'ai aussi l'impression que mon sommeil est complètement dérègle j'ai du mal a m'endormir pas avant minuit du coup je suis morte de fatigue .
La journée c'est bof parfois elle s'endort dans son lit après une tétée parfois n'y arrive pas je dois l'endormir au sein pas du tout régulier.
Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:23

Bonsoir,

Je pense que ta pépette est en plein pic de croissance des 3 mois. En principe les bébés réclament beaucoup plus le sein, on a la sensation qu'ils ont encore faim, même après avoir tété. Pour ma part mon Loulou se réveillait toutes les 2 h la nuit en plein pic. j'avais les seins mous et vides puis au bout de quelques jours, de nouveau des montees de lait qui l'ont cale plus longtemps. Il faut écouter ton bebe au Max pour que cela passe le plus vite possible. Certains pics durent deux jours, d'autres 15 jours. Celui des 3 mois est celui que j'ai senti le plus passe au point de vouloir arrêter l'allaitement car j'étais épuisée.
Si tu veux continuer à l'allaiter garde courage, cela va passer. Il faut se faire confiance et faire confiance à bebe.

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:55

Bonjour,
J'ai l'impression que ce pic dure depuis plus de 2 semaines donc j'ai des doutes ....cette nuit s'est endormie à 21.30 réveille a minuit 45 s'est rendormie très rapidement mais après réveil à 5h30 donc ça va mais je pensais qu.elle s'était bien endormie au bout d'une demi heure de tetouillage je la remets au lit à côté de nous et paf chouine chouine pleure et de nouveau je ,a reprends retetouille me sourit et la elle ne s'est endormie qu'à 7.30.
Je ne sais pas quoi faire quand elle se réveille a 5h et qu'elle ne se rendort pas de suite.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous aviez réussi à rythme bebe car mon aînée a été rythmée quand elle est allé à la çreche a 6 mois! Et j'aimerais si possible rythmée bb2 avant car difficile de prévoir quelque chose en ce moment.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:03

Tout a fait ok avec nael je pensais aussi a une poussée de croissançe
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:09

Bonjour,

Je reviens vers vous pour essayer de comprendre :ma fille qui a 3 mois et demi bientôt se réveille plusieurs fois mais lorsqu'elle se réveille soit a 4 h soit a 5 h mets très très longtemps à s'endormir elle tête ,regarde ses mains,me sourit puis j'eteins la lumière et la elle commence à chouriner puis pleurer je rallume la lumière me regarde me sourit cherche à téter et cela pendant 1heure ou 1 heure et demi c.est très dur car je me rendort pas de suite du coup et une heure plus tard je dois me lever pour m.occuper de l'aînée.
Avez vous une explication "scientifique"? Que dois je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:10

Je n allumerais pas la lumière, têtée un câlin ds le noir et dodo par contre elle est encore petite peut être qu elle cherche encore un peu son rythme ? Elle se réveil que a 4 et 5 h ? Depuis quelle heure est elle endormie le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:12

Bonjour,
Elle s'endort entre 21.00 et 22.30 puis se réveil a 1h puis a 3 h puis a 5 h en moyenne .
Cette nuit elle s'est réveillée qu'à 4h mais exceptuonnelle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:45

votre bébé a encore du mal à bien différencier jour et nuit, et a parfois des envies d'activités de jour en pleine nuit!
stimulez la aussi peu que possible lors des tétées de nuit, favorisez un éclairage aussi faible que possible. En journée laissez les bruits environnants perdurer pendant la sieste, ne faites pas le noir complet dans sa chambre pour les siestes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:11

Bonjour,
Je vais essayer de trouver une veilleuse car a chaque tétée je la prend avec moi dans le lit et j'allume ma lampe de chevet.
Si vous connaissez des veilleuses qui éclairent assez pour voir je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:57

Bonsoir,
Je reviens vers vous car ma fille a 4 mois et demi et peu de changement.
Suite a vos messages j'ai acheté une veilleuse pour qu'elle se rendorme rapidement la nuit cela a fonctionné 15 jours et la depuis quelques jours vers 4h-5h elle veut faire la fête .
La journée se déroule ainsi réveil entre 7.30-8.30
Sieste au bout d'1h30 d'éveil dans son lit encore éveillée sans sucette ni doudou .cette sieste peut durer 3 heures maxi ensuite tétée puis a au jour 1h30 de nouveau fatiguée donc je la couche comme la matin parfois s'endort parfois je dois la calmer avec le sein puis je la
Mets dans son lit et la elle dort 2 h maxi ensuite vers 17h on va cherche sa sœur et après le bain bars 18h elle s'endort au sein pour minimum 30 minutes maxi 2h.
On couche la grande vers 20.00 et la bb2 commence a chouiner et je suis obligée pour pas réveiller sa sœur de l'endormir au sein mais ça peut durer plus d'1 h!! Donc elle peut s'endormir entre 21.30-23.00 et ensuite se réveille en ce moment toutes les 2h pour teter et a partir de 4h plus difficile de la rendormir .

J'aimerais savoir si je dois la réveiller car sieste trop longue le matin?dois je l'obliger a avoir un rythme et la coucher a heure fixe qu'elle le veuille ou pas .
Le soir je sais que le problème c'est endormissement au sein mais vu que sa sœur a le sommeil léger je n'ose pas la laisser un peu pleurer.
Quel rituel avez vous installe pour un bebe de 4 mois?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:34

Re coucou
Moi a 4 mois c était le bain vers 18h15 avec sa sœur ,une petite sieste jusqu à 19h00 ,19h30 sein petite digestion et dodo . Je pense que le matin elle compense de son réveil matinal et des ces multiples eveils ds la nuit car a part ses soucis je pense d enchaînement de cycle et d endormissement au sein ta fille est une bonne dormeuse Et comme le disais morphee plus elle mangera la nuit et plus elle se reveillera cr cela leur distant la vessie si je reprend bien ces propos .Je sais que c facile à dire mais je commencerais à essayer de dissocier endormissement et sein en plus les vacances sont la donc ta grande pourra se reposer et petit à petit la poser dans son lit le soir . J éviterais aussi de la calmer au sein car elle va vite te prendre pour son doudou peut être la bercer plutôt lui tenir la main lui faire des caresses et petit à petit lui prodiguer tout cet amour en la laissant dans son lit.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:00

Bonjour,
Je suis d'accord qu'il fait que j'évite l'association le problème c'est que j'ai peur que sa sœur de 2 ans se réveille du coup la nuit je n'ose pas la laisser pleurer.
Cette nuit a été affreuse en 3h30 elle s'est réveillée 4 fois et encore une fois a 5h dur dur de la rendormir j'ai essaye de la laisser pleurer étant donne qu'à 6 h sa sœur s'est réveillée mais non il a fallu qu'elle tête pour se calmer .
Donc la question c'est qu'avez vous mis en place pour arrêter être association dodo sein?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:11

Je lui donnais le sein avant qu il ne soit trop fatigué pour éviter qu il ne s endorme au sein. j ai tiré mon lait pour faire des bib la nuit puis je les aies diminué et j ai commencé la diversification vers 4 mois et demi pour mieux rythmer les journées et pouvoir le coucher après un temps de digestion sans sein et sans bib . je me suis persuadée qu il n avait plus besoin de manger la nuit car il avait largement passé les 5 6 kg et tout en diminuant les quantité de lait donné . Lorsqu il pleurait je n aie pas re craquée en lui donnant à manger au début je lui aie donné la tétine lui aie fait des câlins sans ceder . Je me suis fixée une heure descente pour lui donner à manger ( 5 h30) le matin mais pas avant . Alors voilà peut être que se ne sont pas les réponses que tu attendaient mais en attendant Morphée ....
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:14

En fait je lui donnerais aussi le sein après ça sieste du soir ou 1/2h après comme ça elle n est pas fatiguée pour s endormir au sein
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:16

Et oui je la coucherais à heure fixe pour avoir un rythme et te permettre de ne pas donner le sein pour l endormir .
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:44

Bonjour,
Le tire lait et moi nous ne sommes pas bon amis je ne tire pas grand chose.
Donc depuis quelques jours moins de réveils 3 ou 4 par nuit bon pas top mais mieux.par contre depuis qu'il fait chaud les siestes sont très compliquées elle n'arrive plus a s'endormir seule grrr
Elle a commence a mange il y a une semaine .
J'attends de voir si docteur morphee me conseille de rythme les journées et comment faire l'obliger en la couchant a faire les siestes a une heure fixe?
Merci encore pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:13

si je calcule bien votre bébé approche de ses 5 mois, vous pouvez donc tout à fait commencer à avoir des rythmes un peu plus réguliers; n'adoptez pas des heures fixes à la minute mais essayez d'avoir une sieste le matin, une de début d'après midi et une petite de fin d'après midi, avec des repas également à heures régulières.
Il me semble que la sieste du matin est parfois un peu longue; au delà de 2 heures pour le matin je pense que vous pouvez la réveiller; pareil pour la sieste de fin d'après midi, vous pouvez la limiter à 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire   BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:44

Bonjour
Merci pour votre réponse .la nuit toujours difficile elle se réveille 3 ou 4 fois en l'espace de 6 heures a partir de 6 heures du matin elle peut tenir 3h30 et se éveiller a 9.30 du matin mais bon elle s'endort au sein très tard je trouve minimum 21.30.
Il fait très chaud aussi , ça ne doit pas être facile pour elle.
Elle fait trois sieste une le matin vers 10.30 si elle se réveille avant 9.00 réveil a 12.30 puis une autre a 15.00 qui peut durer plus de 2.00 et une en fin d'aprem vers 18.30 qui dire 1 heure .
Le soir j'aimerais qu'elle s'endorme sans le sein mais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
 
BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 7 mois, allaité, ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: