Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H

2 participants
AuteurMessage
amelie81

BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H Empty
MessageSujet: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:12

Bonjour à tous,

Voilà suite à vos conseils nous avons appliqué la methode 5-10-15 pour notre fils qui se reveillait de nombreuse fois la nuit mais voilà il se reveille en general vers 00h nous le laissons pleurer un peu pour voir si il va se rendormir seul mais hurle de plus belle je vais du coup le voir lui dit qu'il doit faire dodo et une fois la porte de sa chambre fermée il pleure 20s et se rendort mais rebelotte à 2h du matin et à 4h ; du coup en effet plus de pleurs interminable mais toujours des réveils ; doit on le laisser pleurer sans du tout intervenir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:54

bonsoir,
je pense qu'il faudrait attendre un minium de 5 Min et toujours aller voir, on ne sait jamais... vous rassurez brièvement et vous sortez comme vous le faites.
personnellement, je epnse que vous faites bien.
amelie81

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:11

Merci de votre réponse; nous attendons déjà 5 mn mais il ne se rendort jamais et j'ai juste l'impression que notre présence le rassure mais du coup aucune nuit complète ( d'autant qu'il se reveil à 5h pour son petit dejeuner ) depuis ses 4 mois alors que c'etait un bébé prématuré qui a fait ses nuits (20h-8h) à 3 semaines ! je ne comprends pas pourquoi il n'enchaîne pas ce cycle là
cocolec

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:41

bonjour,
si vous n'avez pas d'ainé, tenté de le rassuré avec la voix à la porte puis au réveil de 2h vous restez dans votre lit et le rassurez de votre place, cela risque de réveiller le conjoint lol (on est parent à 2 non? lol)
des idées en vrac....
amelie81

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:42

merci ! le conjoint pas de problème il entends rien ! quand aux 2 grands frères ils ont le sommeil lourd donc je vais tester dès ce soir merci
cocolec

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:27

alors ?
amelie81

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:52

BOF BOF ; j'avais l'impression qu'il m'entendait même pas tellement il pleurait ; je crois que je vais continuer à aller le voir en esperant que ses reveils s'estompent avant ses 18 ans ;-)
sinon nous partons 2 semaines en espagne pour les vacances et il sera soit dans notre chambre soit avec ses frères ; qu'est ce qui est à votre avis plus judicieux car j'ai vraiment peur qu'avec nous il se reveil beaucoup plus nous sachant à côté ?
cocolec

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H EmptySam 20 Avr 2013 - 10:32

je pense qu'il vaudrait mieux le laisser avec les ainés.
dans votre chambre, vous serez encore plus aux aguets et vous aurez un mauvais sommeil tandisq ue le sommeil des enfants est je pense plus lourd que le votre.
maintenant, c'est à vous de voir. ce serit peut etre l'occasion de démarrer le changement de chambre pour dormir avec les frères et soeurs... à vous de voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H   BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H Empty

BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H
Page 1 sur 1