Bonjour,
Je suis nouvelle, et je viens sur ce forum car je suis perdue.
Mon fils a 3 mois 1/2. Depuis sa naissance et ce jusqu'à ses 3 mois, il ne dormait que dans l'écharpe de portage la journée et dans notre lit la nuit.
Depuis environ 2 semaine nous avons décidé qu'il était temps qu'il sache se débrouiller tout seul pour dormir.
Au début nous avons tenté la méthode douce, pour l'aider progressivement à dormir dans son lit en journée. Cela a été un véritable échec. Il ne dormait pas plus de 10 mn d'affilée, etait épuisé, stressé et nous aussi. Depuis 1 semaine, sur les conseils d'un pédiatre, nous l'avons laissé pleuré pour qu'il trouve son sommeil par lui même, de jour comme de nuit. Cette méthode a été bénéfique car aujourd'hui il ne pleure que 5 mn avant de s'endormir.Le problème est qu'il n'enchaine pas les cycles de sommeil ....
A ce jour, il dort la nuit de 21h à 9h en se réveillant toutes les 3 heures pour une tétée (sein)
Le matin il dort 30 mn, en général de 11h à 11h30
L'am il fait deux siestes. Pour la durée, c'est tres variable, il se réveille d'office apres 30mn de sommeil, mais encore fatigué. Alors je vais le rassurer après l'avoir laissé pleurer 15mn. Soit il se rendort au bout de 20 mn et là il dort facilement 2 heures d'affilée, ou alors il s'énerve vraiment et je le cherche. S'il n'a dormi que 30 mn il est fatigué, je le sais, j'aimerais savoir comment faire pour qu'il se rendorme !!
Pour la nuit c'est pareil, il se réveille toutes les 3 heures à la minute près .... mais je sais qu'il n'a pas faim, j'aimerais donc savoir comment faire pour qu'il enchaine les cycles de lui même, sans que je n'intervienne pour une tétée ....
Merci de votre aide