coucou
tu as raison, on aimerait que tout soit nickel, que notre petit soit comme celui de la copine truc, qui fait ses nuit dès la sortie de la maternité, qui dort dès qu'on le met ds son lit et j'en passe!!!
pour mon deuxième, c'est pareil, j'avais laissé un post car je ne comprenais pas^qu'il chouine et pleure dès sa mise au lit depuis ses 2 mois et n'avais pas le souvenir de cela pour le premier
mais, contrairement je crois à mon ainé, je me suis dit basta, il pleure, je refuse de me faire violence à l'écouter et à ne pas vivre en ressentant dans mon corps ses sanglots, alors je l'ai beaucoup pris dans les bras, je l'ai endormi aussi en le berçant jusqu'à ses 2 mois.
à ce jour, il accepte mieux de s'endormir ds son lit, il chouine et pleure un peu, je reviens au bout de 1 à 2 minutes(montre en main) et lui remets la tétine en lui caressant le front, et il s'endort tranquillou
et là, il fait de bonnes nuits et en parallèle, dort bien plus lontps pour ses siestes
chacun son rythme.... nathan a 3 mois et demi, on dit qu'en général, ça commence à se tasser vers 3 mois mais tout n'est pas acquis non plus bon, il faut être patient ( facile pour moi de dire ça aujourd'hui, cela fait 3 nuit que je dort 7 heure de suite...le bonheur!!!je suis revigorée!!!)
bye et donne de tes nouvellese