Bonjour,
Ma fille de presque 4 ans connait des phases de contractions violentes depuis qu'elle est toute petite. Allongée, elle remonte le genou de la jambe gauche légèrement membres supérieurs et inférieurs tendus quelquefois machoire tendue,
elle ne peut pas trop parler pendant ces "crises" mais peut dire oui ou non... elle ne sait pas trop dire si elle a mal quelque part.
elle le fait + quand elle est fatiguée, sans tétine.
nous avons pensé allergie, epilepsie partielle, etc... nous avons donc depuis 2 ans consulté un neurologue au chu qui la suit. Ils ont écarté l'épilepsie mais ne savent pas trop nous dire ce qu'il se passe.
nous avons consulté surtout parce qu'elle connait en parallèle des endormissements soudain (tombe dans son assiette à midi mais narcolepsie écartée) 1 fois par jour vers midi et elle a des retards assez significatifs au niveau du langage (elle a le langage d'un enfant de 2 ans).
Certains médecins nous ont dit qu'un mauvais sommeil (elle ronfle) pouvait conduire à une retard de développement significatif chez les jeunes enfants et aussi par conséquents des endormissements très rapides.
Les choses s'arrangent un peu depuis ses 3 ans mais connais toujours ces phases de tensions physiques. Elle est à part ça très douce et plutot calme et ce qui nous peine c'est qu'elle est assez lucide sur son "état" et se rends bien compte
qu'elle ne peut pas communiquer avec des enfants de son agé, ce qui l'attriste, car au niveau émotionnel et moteur il n'y a aucun problème.
J'aurais bien aimé discuter avec elenaagaev car ce qu'elle décrit correspond tout à fait à ce que l'on connait, mais je ne peux pas car je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas droit aux mp. Peut etre que depuis son message, elle a eu une réponse par rapport à ce que connais sa fille.
Nous sommes assez inquiet car nous voyons notre fille un peu handicapée par tout cela, et d'après les médecins cela ne l'aide pas pour son développement, qui évolue mais elle avance beaucoup moins vite que les enfants de son age, si bien qu'elle
accumule les diffcultés sans pouvoir reprendre le dessus.
Si quelqu'un peut nous aiguiller... ça nous aiderait déjà beaucoup !
merci.