Nous sommes les parents d'un petit garçon de 11 mois. Gardé à la crèche depuis ses 4 mois, il présente de forts troubles du sommeil. Il dort peu la journée (environ une demi heure le matin et une demi heure le soir). Depuis le mois de novembre, il a eu de nombreuses maladies infantiles (otites à répétion, conjonctivites, rhynopharyngite, bronchite à répétition, bronchiolite et trois gastro entérite) qui ont nécessité une prise en charge médicale et kinésithérapeutiques. Il souffre en plus d'un rgo traité par inexium 10mg. Depuis sa période de maladie, nous avons du mal à la coucher. Nous le baignons vers 19h ensuite il prend son repas du soirdans le salon, on fait un petit calin dans la chambre, branchement de la veilleuse et du mobile musical puis on le couche. A ce moment là il hurle et peu importe si on le laisse deux minutes ou 15 minutes les hurlements ne s'estompent pas. En conséquent, son père se met dans le fauteuil à bascule de sa chambre et le berce. Il essaye ensuite de le coucher, endormi profondément il se cramponne et sursaute en hurlant dès qu'on se penche pour le coucher à nouveau. Alors je prends le relais, je lui chante des berçeuses il finit par s'endormir épuisé mais il sursaute dès que je le met au lit alors je garde une main sur lui pour le rassurer puis je pars doucement. Avant la période de maladie, nous le couchions après son repas il babillait puis s'endormait dans le calme. Aujourd'hui les couchers sont de plus en plus longs et surtout mon mari et moi angoissons à l'idée qu'il n'arrive pas à s'endormir. En outre il sent un certain changment je suis enceinte de 7 mois et son petit frère vient nous rejoindre début juin. Nous lui expliquons régulièrement l'arrivée. Je ne sais plus comment faire j'avoue être totalement perdue. Nous avons pris de mauvaises habitudes mais voilà des mois qu'il est malade et il est difficile de savoir quelle décision ou quelles mesures prendre.