Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parasomnie ,somniloquie et gestes violents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorbien




Nombre de messages : 2
Localisation : belgique province du luxembourg
Date d'inscription : 29/03/2011

parasomnie ,somniloquie et gestes violents Empty
MessageSujet: parasomnie ,somniloquie et gestes violents   parasomnie ,somniloquie et gestes violents EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:46

Bonsoir , cela fait bien longtemps que je n'ai plus parlé, mes parasomnies s'étaient légèrement calmées, j'ai suivi une psychothérapie qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, dont le fait que j'étais manipulée par un membre de ma famille, avec qui j'ai dû prendre des distances.
Dans ma jeunesse j'ai aussi vécu l'alcoolisme et la violence qui va avec , de mes parents. J'ai vécu une partie de ma vie chez mes grands parents ,heureusement qu'ils étaient la. Mon médecin, ma psychologue m'ont expliqué que mes parasomnies et geste violents viennent tout droit de mon subconscient. J'ai un traitement, pour cela et aussi un antidépresseur léger0 Ca allait beaucoup mieux et puis la personne de qui j'ai dû m'eloigner réapparait doucement et depuis ,ben je recommence a "parasomnier". Ca me fait peur, je ne me souvient de rien comme beaucoup de personnes dans le cas.J'ai l'impression d'être le Dr Jekyll et Mr Hyde. Ma compagne m'aide beaucoup. Depuis que j'ai pris conscience de tout cela, j'essaie de me comprendre le matin pour savoir si un évenement s'est passé, et parfois je peux le dire car je suis stressée au réveil et bien reveillée, alors je demande si j'ai bien dormi et j'ai la réponse.
Dans mes nuits parfois je recite un menu, ou alors je chante , et il parait que je connais à la perfection les chansons des jouets de nos enfants , je fais aussi très bien le bruitage du camion de pompiers demon fils , ça c'est le coté marrant, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Je sais que parfois cela peut être dû à un trouble relié à la dopamine ,ais je des risques d'avoir la maladie de parkinson?
Bonsoir tout le monde, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

parasomnie ,somniloquie et gestes violents Empty
MessageSujet: Re: parasomnie ,somniloquie et gestes violents   parasomnie ,somniloquie et gestes violents EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:44

IL y a un lien entre un certain trouble moteur pendant le sommeil mais qui arrive chez les personnes (typiquement les hommes) à partir de 50 ans et qui s'intitule un trouble comportemental du sommeil paradoxal' et la maladie de Parkinson - un manque de dopamine. Heureusement il n'y a aucun lien entre les parasomnies dites banales et la maladie de Parkinson.

Quid des parasomnies d'éveil incomplet - somniloquie, somnambulisme et compagnie? Elles sont aggravées par toute fragmentation du sommeil, et aussi par la prise des sédatifs. Le conseil la plus utile est d’arrêter toute prise d'alcool, des antihistaminiques etc, et de garder une rythme de veille sommeil hyper-régulier. La pratique régulière des exercices de relaxation est bénéfique pour certains. Si vous avez d'autres symptômes d'un trouble du sommeil qui peut être responsable pour une fractionnement du sommeil - ex un ronflement, des impatiences les soir.. il est parfois utile de faire un enregistrement du sommeil. Parlez-en à votre médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
parasomnie ,somniloquie et gestes violents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: