Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parasomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem701




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2009

Parasomnie Empty
MessageSujet: Parasomnie   Parasomnie EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:14

J'ai 22 ans et depuis près de 10 ans je parle, je crie, je m'assoie, je fais des gestes assise. En général je ne m'en rappelle pas sauf si on me réveille ou que je me réveille de par moi même dans le cas où je fais un cauchemard et que je veux me lever du lit.

Je suis de nature très anxieuse, et je suis souvent fatiguée.

Je voudrais savoir si ces symptomes sont dûs à l'anxiété?
Si je dois consulter?
Et est ce que c'est à cause de cela que je suis fatiguée?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Parasomnie Empty
MessageSujet: Re: Parasomnie   Parasomnie EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:01

Oui, votre nature anxieuse peut favoriser de tels comportements nocturnes.
Cependant, certains patients qui ont des nuits émaillées par de telles parasomnies n'ont aucune plainte autour de leur sommeil.
Donc, le lien avec votre fatigue n'est pas automatique.
Une dette de sommeil peut en revanche favoriser de telles scènes nocturnes et une fatigue.
Quels sont vos horaires de coucher et de lever, en semaine et le week-end ?
Dans tous les cas, vous faire aider par un psychologue ou un psychiatre pour améliorer votre anxiété ne pourra qu'être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clem701




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2009

Parasomnie Empty
MessageSujet: Re: Parasomnie   Parasomnie EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:10

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
En semaine je me couche entre 23h et 1h et je me lève souvent trop tard je pense, en règle générale vers 11h30, car actuellement je n'ai pas de travail. (le sommeil étant important pour moi, car j'aime beaucoup dormir).

J'ai du mal à savoir quel nombre d'heure il me faut pour dormir suffisamment mais pas trop.

J'ai toujours eu du mal à me lever le matin, avec souvent l'impression de ne pas avoir assez dormi. (j'essaye de ne pas commettre l'erreur de reporter l'heure du réveil)

Aussi je me réveille en même temps que mon copain (vers 6h du matin), donc je vais aux toilettes, je mets beaucoup de temps à me rendormir, et à mon réveil, j'ai l'impression de manquer de sommeil.

Le soir j'ai du mal à aller au lit et lorsque j'y suis je m'endors au bout d'un certain temps, je dirais environ une heure en moyenne, sauf bien évidemment quand j'ai du sommeil en retard.

J'ai pour projet de m'inscrire dans une salle de sport dès que j'ai un travail fixe, en espérant que cela améliorera mon sommeil.

Je vous rassure il y a des jours où je suis contente de me lever, et où je suis plutôt en forme.

y a-t-il un test que je peux faire? Une expérience? ou quelqu'un à aller voir?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Parasomnie Empty
MessageSujet: Re: Parasomnie   Parasomnie EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:23

Cela vaudrait la peine de faire l'expérience de vous lever vraiment à 6 heures du matin, lors de votre premier réveil. Cela devrait vous permettre d'avancer votre heure de coucher le soir vers 22H30 par exemple, et peut-être vous faire gagner en qualité de sommeil à moyen terme.
Faire une marche à la lumière du jour en extérieur dès le lever du soleil peut vous aider à renforcer le signal d'éveil délivré à votre horloge interne...
Votre médecin traitant peut certainement vous soutenir dans ces démarches, et notamment dans la prise en charge de l'anxiété.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Parasomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARASOMNIE
» parasomnie criminelle ?
» Pourquoi si peu d’information sur les études de parasomnies
» parasomnie sexuelle ?
» Parasomnie Boulimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: