[quote:c311="Naelmonange"]Merci delicatesse de vot réponse, je suis assez d'accord avec vous, mais à en croire les pédiatres, je fais de mon fils un gaga de la tétée. En fait depuis le début je l'écoute et je remarque que ça ne fonctionne plus quand je le contrarie.
Cependant, je ne veux tout de même pas arriver à 2 ans et toujours des réveils nocturnes dus aux habitudes...
Bref, c'est compliqué.[/quote]
bonjour,
"on" dit qu'à 6 mois, il n'ont plus besoin de manger et que c'est l'habitude qui les fait se réveiller.
si vous ne travaillez pas, pourquoi pas continuer à l'écouter. mais vous savez, votre enfant , vous le contrarirez de nombreuses fois durant sa petite enfance, son enfance et son adolescence, cela culpabilise toujours donc vous n'avez pas fini de vous remettre en question. je pense que c'est parce que dans notre société, on associe trop pleurs avec mal, douleur, souffrance. il faut parfois etre plus pragmatique.
un bébé qui mange encore la nuit c'est soit qu'il y est habitué, soit qu'il ne mange pas suffisamment la journée. essayez de vérifier ce qu'il mange sur un bib et voyez ce que cela donne avec la fameuse formule magique alimentaire.