Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?

+5
Delphmtl
Maman_poule3684
stephanie71
gaelouanne
Stéphanie31
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie31

Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? Empty
MessageSujet: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:05

Bonjour
Je poste à nouveau pour ma fille qui a 4 mois et demi !
Elle tête encore beaucoup la nuit et le pb empire: tant que c'était une a deux fois par nuit ça allait mais je crois qu'elle a commence a prendre le coup d'avoir besoin de téter des qu'elle se réveille en sommeil léger...
En gros elle fait 19h/ 22h30 puis deux heures parfois un peu plus tard et en ce moment toutes les heures par la suite...
J'aimerais avoir des partages d'expériences de mamans qui ont stoppé les tétées de nuit.
Pour l'instant je ne suis pas sûre du être davantage prête qu'elle ;-)) elle est a la crèche le jour donc c'est un peu notre moment mais la ça fait vraiment trop.
On m a conseillé d'arrêter " brutalement" en la laissant pleurer et que le papa intervienne ce qui n'est pas possible dans mon cas .
En plus elle dort dans ma chambre donc c'est difficile de la laisser pleurer longtemps ( c'est plus facile je pense quand on peut fermer la porte et être un peu ailleurs....)
Bref
Qu'en pensez vous?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelouanne

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:51

Coucou.
Pour mon bb1 j avais arrêté les tétées de nuit vers 10 mois tout simplement parce que je n en pouvais plus physiquement. C est le papa qui avait continué à se lever et à donner le biberon puis à la rendormir en la berçant et 2 mois plus tard elle a fini par faire ses nuits.... Bon elle a 28 mois et elle a le sommeil fragile et à malgré tout tendance à se réveiller encore et avoir besoin de nous pour se rendormir mais ça va beaucoup mieux.

Bb2 a 5 mois et a eu tendance les derniers jours à tété de nuit et pas de jour. Cf mon dernier sujet. J ai donc décidé de limiter les tétées de nuit... Première tétée je lui ai donné le sein mais je ne suis pas allée jusqu à la montée de lait. Je lui ai remis la tétine elle a eu du mal à se rendormir mais elle s est rendormie. 2ème tétée j ai voulu faire pareil ça n a pas fonctionné donc tétée complète . 3 eme réveil je lui ai juste remis sa tétine et ce jusqu à son vrai réveil. Elle ne m a pas redemandé la tétée.
Et elle a recommencé à téter la journée. J ai fait ça sur plusieurs jours. Et cette nuit elle ne m a demandé la tétée qu à 3h30 ancienne heure et qq. réveils tetine.... Bon elle a un gros rhume donc logique qu elle se réveille. La tétine n est pas forcément mieux que le sein puisque dans tous les cas j interviens mais bon.... Je me dis chaque chose en son temps.
Pour moi le principal là c est qu elle remange la journée correctement...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:27

Oui j'avoue que la tétine le fait peur mon fils en es totalement dépendant
A la crèche elle prend pas mal la tétine jusque-là elle n'en voulait pas a la maison mais elle commence a vouloir et je suis mélangée sur l'attitude a adopter
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:48

stéphanie si la tétine la soulage (et toi avec) donne lui!
mon fils était lui aussi accro a la tétine (réveil toute les 1heures30 bébé jusqu'a ses 12/13 mois) et ceux même la journée il la trainé partout tout le temps....
puis a 3 ans et 4 mois il a tout simplement dis stop par lui même et la jeté a la poubelle...
donc ne t'inquiète pas ni pour ton fils,ni pour ta fille!
au pire ne lui donne la tétine que pour le dodo...et pas lors des phases d'éveil!
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:02

Non mais en même temps en général elle la recrache
Mais ça me rassure pour mon fils ce que tu me dis ( il ne a même des
Boutons tout autour de la bouche il bave non stop c'est l'horreur)
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:27

La
Nuit la tétine ne la calme pas du tout...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:22

Cette nuit: coucher 19h environ sans souci premier réveil minuit puis trois heures... Puis: 4,5,6... Pffff j'ai tenté a chaque fois de la laisser pleurer, de lui mettre la tétine qu'elle s'empresse de recracher... Et j'ai fini à chaque fois par la mettre au sein... La journée va être dure! Sept heures et les yeux ferment déjà...
Je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre... La semaine dernière j'ai du la réveiller tous les jours pour partir je me dis que j'ai du casser son sommeil????

nana25 aime ce message

Maman_poule3684

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:33

Stephanie31 je vis la même chose sauf que ma fille me prend moi pour sa tétine!! Coucher le soir pas de problèmes, se réveille en général 2h après, ensuite c'est toutes les heures jusqu'au petit matin où parfois elle m'achève en se réveillant tous les 1/4h... J'ai éliminer toutes causes médicales, me dit que ça va passer mais c'est de pire en pire... Je ne suis pas adepte du laisser pleurer, j'ai donc essayer la méthode douce cad la bercer a chaque réveil au lieu de donner le sein mais elle continue de se réveiller... Je pense qu'elle n'arrive pas a retrouver son sommeil après chaque cycle de sommeil... Je vais me résoudre a appliquer la méthode 5-10-15....
Mon souci aussi c'est que j'ai un autre bébé de 2ans donc pas facil de laisser pleurer mais bon...
Courage en tout cas je pense qu'on est plusieurs dans ce cas.
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:18

Mon aine a deux ans aussi!!!!et mon mari dort avec en ce moment car ses soucis de sommeil sont ingérables...
Cette nuit elle a quand même fait cinq heures d'affilée donc je comprends pas pourquoi vers le matin ou plutôt en deuxième partie de nuit tout devient terrible...
Le pire c'est que finalement j'ai du la réveiller ce matin a 7h45 car il fallait partir et ce coup ci elle dormait depuis six heures!!!!!
Maman_poule3684

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:46

Bonsoir 5h c'est pas mal! Mais en journée elle arrive a enchaîner les cycles de sommeil ou pas?
Delphmtl

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:55

Mon cas est un peu différent car vers 4 mois ma fille ne se réveillait qu'une seule fois la nuit pour téter mais vu qu'après je passais plus d'1h à la rendormir, un jour j'ai décidé d'arrêter de lui donner à manger à 4h. Quitte à ce que je passe 1h debout, j'aime autant conserver un rythme en journée donc si je ne l'allaite pas la nuit, elle se réveille ensuite vers 6h/6h30 alors que si elle tète la nuit, elle se réveille parfois à 6h quand même et parfois plus tard vers 7h30, 8h, du coup je n'arrivais à rien caler en journée car dès le réveil, il pouvait y avoir un grand écart d'heure.
En plus, ça a bien prouvé que ce n'était pas la faim qui la réveillait. Certaines nuits, elle ne se réveille plus du tout, d'autres oui et c'est toujours difficile de la rendormir car elle gazouille, sourit, commence sa journée quoi! Là depuis 3 nuits, elle se réveille vers 5h40. C'est tôt mais c'est toujours mieux que 4h. Et rendu là je la fais attendre jusque 6h et ensuite elle tète et on commence la journée. Le soir je la coucher vers 8h.
Mes nuits se sont aussi améliorées depuis que je lui donne un biberon le soir avant une petite tétée...

Pour moi, l'important c'est que son corps reçoive le message la nuit on dort donc j'étais prête à la garder dans mes bras le temps qu'il fallait pour qu'elle dorme sans téter et après plusieurs nuits je me disais qu'elle comprendrait ou qu'au moins son corps ne lui enverrait plus le message de se réveillait pour tout et n'importe quoi...

Mon conseil, ça serait de prendre sur toi peut-être une nuit ou deux un jour où tu seras en forme pour supprimer totalement les tétées. Elle devrait boire plus la journée du coup. Mais c'est aussi important quand journée elle ait un bon rythme et qu'elle arrive à s'endormir seule. Si tu dois la réveiller régulièrement à une certaine heure, peut-être tu peux fixer cette heure-là comme heure de réveil tous les jours même si elle dormirait plus certaines fois. Et de là te dire "2h après sieste, 3h ou 4h après tétée" etc.
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:51

C'est n'importe quoi cette nuit.....
C'est toutes les trente min et refus de la sucu total
La journée ça dépend parfois elle y arrive parfois non...
Après imposer un rythme est impossible avec la crèche leur credo est de s'adapter a l'enfant etc j'avais essayé pour mon aine de leur dire que je voulais des heures fixes peine perdue
Ma fille ne s'endort pas bercée en fait donc la prendre dans les bras ne sert a rien... Du coup a part laisser pleurer ou donner le sein je ne vous pas trop de solution...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyMer 2 Avr 2014 - 5:15

Alors...
Cette nuit dernière tétée a 18h45( elle n'a eu que quatre repas aujourd'hui car comme elle avait pris son bib a 15h a la crèche j'ai essayé de tirer un peu )
Mise au lit vers 19h30 sans souci
Réveil a 23 h je l'ai laissée pleurer dix min espérant qu'elle se calme seule mais au contraire ... J'ai mis sa tétine et la lui ai tenue car sinon elle la recrache et dodo jusqu'à..5 h! Don la elle vient de se réveiller et j'ai pas eu le courage de la laisser pleurer en us son dernier repas ayant été pris dix heures avant je me disais qu'elle avait faim.. Et je me suis trompée elle a tetouille cinq min et s'est endormie gggrrrr
Du coup je lui ai fait passer deux messages contradictoires sur la même nuit...
A suivre pour le prochain réveil!! ( elle tousse beaucoup en plus la pauvre)
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:35

Réveil a 7 h!
Par contre aujourd'hui elle n'a quasi rien mange ... Du coup je vais avoir du mal a la laisser pleurer quand elle va réclamer car je me dis qu'elle aura peut être vraiment faim
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:56

Je continue mon monologue...
Alors hier couchée vers 19h30 elle a mis un peu de temps a s'endormir mais sans pleurs alors je la pose après une berceuse et je sors de la chambre.
Réveil a une heure vingt... J'ai espère comme hier que ce soit règle en dix min mais ça aurait été trop beau.. J'ai tenté la tétine elle n'en a pas voulu... J'ai laisse pleurer dix min puis re tétine encore échec donc encore dix min puis tentative tétine... J'ai failli craquer je me suis dit qu'elle avait faim... Mais j'ai tenté encore dix min de pleurs ( j'arrête a dix car ils empirent... J'ai lu qu'à son âge il valait mieux laisser pleurer sans intervenir mais j'ai l'impression que ça pourrait durer très longtemps) et la j'ai tenu la tétine un bon moment ( car elle la recrace sinon) elle s'est calmée et s'est endormie quelques min plus tard...vers 2h20... Ça a été difficile et j'espère que ça va payer pour la nuit suivante...( car j'avoue c'est plus facile de la mettre au sein et qu'elle se rendorme en quelques min). Réveil plus tôt que d'habitude 6h30 ce qui met un peu a mal mo organisation mais ça va on peut pas tout avoir!!!!
Suis je sur la bonne piste? Car en lui tenant la tétine je l'habitué aussi a mon intervention.. Mais si je ne la tiens pas elle recrache et hurle...
Merci pour vos conseil ou l'avis du docteur Morphée
Marcipwet

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:24

Je trouve ça super bien... et très encourageant. Son réveil matinal est sûrement du à la faim. Votre puce peu passer une nuit sans manger vous en avez la confirmation. Commencer à lui proposer le sein à heure régulière genre 7h 11h 15h 19 ou comme sa vous arrange. Mais la régularité aide à rythmer ☺

et continuer ainsi pour la nuit.
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:19

Merci!
Alors
Je ne suis même pas sûre que ce soit la fin elle s'est réveillée en gazouillant on a fait des câlins je l'ai habillée et ce n'est qu'après le lavage de nez qu'elle s'est mise a réclamer!
Pour les heures fixes c'est impossible car la crèche refuse ( ils font du a la demande )et ses siestes sont de durer tellement aléatoire que c'est un peu compliqué!
Et oui je suis très très fière de ma puce !
Mais j'espère que je ne vais pas devoir continuer a la laisser pleurer ainsi plusieurs nuits...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:19

La faim pas la fin!!!
stephanie71

stephanie71

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:35

bon mon message ne va être d'une grande utilité mais sa fait plusieur fois que je lis les même choses sur les crèche et que j'hallucine!
je ne comprend pas que la crèche décide de la façon dont il faut gérer les repas et autres habitudes (la crèche donne une tétine malgrès le refus des parents,donne des repas a la demande malgrès le fait que les parents souhaiterais un rythme avec des heures fixes....) Mad 
du coup moi je ne regrette absolument pas d'avoir pris une ass.mat...
Marcipwet

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:45

Comme stephanie71., je trouve sa aussi un peu hallucinant. .

Enfin les enfants arrivent à faire la différence entre la maison est un autre lieu. Donc faites comme vous pouvez pour chez vous.

Thomas est gardé par les 2 mamies et une assistante de jours et moi donc 3 jours avec des rythme un peu différent et le reste la semaine au rythme que nous avons définit. Et il a su trouver son rythme. ..

Very Happy courage
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:31

Oui c'est comme ça la crèche.. Après ça m'allait pas niveau horaires et confiance les ass mat chez moi ( qui en plus réveillent les enfants pour emmener leurs propres enfants a l'école etc)...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:34

Après la grosse différence c'est qu'à la maison elle prend le sein donc de plus petites quantités que les 180 de mon lait qu'elle engloutit en général a la crèche
Samedi nous partons en vacances et j'avoue que je stresse beaucoup de la changer de lieu etc... Je vais emmener sa turbulette sans la laver pour qu'elle ait la même odeur qu'à la maison mais on va tous partager la même chambre et je ne pourrai pas la laisser pleurer du tout ... J'espère que les progrès faits depuis deux jours ne vont pas s'effondrer ( en plus elle risque d'être réveillée par son grand frère et ses crises)
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:11

Je continue les nouvelles
Une magnifique nuit de 19h30 a presque six heures!!!
Après le matin je n'arrive pas a savoir si c'est la faim qui la réveille.. La je l'ai mise au sein et elle s'est a moitié endormie donc reposee mais la vraiment réveillée!!! Mais du coup j'ai peur qu'elle s'habitue a se lever si tôt???

De plus nous partons demain en vacances et j'ai très peur que tous ces efforts fait pour qu'elle dorme dans si lit et sans manger la nuit s'effondrent...
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptySam 5 Avr 2014 - 1:13

C'était trop beau...1 h du matin et elle est déjà réveillée
Stéphanie31

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:05

Ah la la vive les vacances ;-(((
Ma fille qui commençait a faire un peu des nuits et qui en tout cas s'endormait seule n'y arrive plus du tout et c'est reparti pour l'allaitement nocturne...
En plus elle a besoin de mon doigt ou d'une tétine normalement ce n'était qu'à la sieste ( car ils le font a la crèche..) mais la même le soir... Et du coup comme elle s'endort avec si elle se réveille et qu'elle ne l a pas elle se rendort pas...
Comme quoi parfois on ferait mieux de rester chez soi :-(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?   Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit? Empty

Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant