Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 mois, difficultés avec les siestes

2 participants
AuteurMessage
Yastis

5 mois, difficultés avec les siestes Empty
MessageSujet: 5 mois, difficultés avec les siestes   5 mois, difficultés avec les siestes EmptySam 9 Mar 2013 - 16:10

Bonjour!

Je suis maman d'un petit Eliot, 5 mois tout juste. Au niveau des nuits, aucun problème il dort 12 h d'affilées dans son lit, de temps en temps nous l'entendons mais cela ne nécessite pas notre intervention. Endormissement sans lolette et dans son lit, dans sa chambre (et ça depuis le début).

Il y a quelques semaines au niveau des siestes il 'y avait pas de problèmes non plus, sauf des passages de cycle bruyants nécessitants qq fois notre intervention (le remettre contre la tête de lit, bref pour l'aider à retrouver une position agréable.
Depuis qq temps Eliot cherche...son pouce! Mais il ne le trouve toujours pas Sad Ca l’énerve énormément ce qui l'empêche de se rendormir...Donc il dort une demie heure et là ca devient difficile pleurs++ et énervement++... Impossible de le rendormir et ensuite il est d'une humeur massacrante Sad Parce qu'il est évident qu'il est encore fatigué !!

Au niveau de la lolette il a l'a eut de temps en temps lors de ses premiers mois de vie et mnt n'en veut plus, il veut vraiment son pouce. Nous l'aidons à le diriger en direction de sa bouche, mais là encore ça l'énerve :/ Je dois préciser qu'Eliot est habituellement un enfant très calme, pas du tout nerveux et ce n'est pas un bébé qui pleure bcp. IUol est assez souriant au quotidien!

Comment puis-je faire pour l'aider!?

Merci, salutations.

Yastis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 5 mois, difficultés avec les siestes   5 mois, difficultés avec les siestes EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:14

je n'ai pas vraiment de solution à vous proposer; vous pouvez essayer de mettre près de lui un doudou avec de longues extrémités ( oreilles, queue...) qu'il pourra saisir et tétouiller à la place du pouce et qui pourrait être plus facilement accessible.
http://www.reseau-morphee.fr
Yastis

MessageSujet: Re: 5 mois, difficultés avec les siestes   5 mois, difficultés avec les siestes EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:37

Merci pour votre réponse.

Hélas il n'arrive pas encore à saisir comme il faut les objets :-( L'idée du doudou ne lui a pas convenu.

C'est très embêtant parce que il est manifestement fatigué et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a de la peine à enchaîner les cycles !?
Lorsqu'il se réveille en pleurant je sais que ça ne vaut pas la peine de le lever. Il est de très mauvaise humeur et une des seule solution pour le calmer et de lui donner à manger (il mange des purées et compote et son lait), ce qui selon moi n'est pas une bonne solution. Le début du repas est très difficile puisqu'il est très énervé et ensuite il s'endort sur son repas...
Ce n'est ni agréable pour moi ni pour lui.

Et lorsqu'il arrive à enchaîner les cycles il peut dormir 2h30 voir 3h à la sieste de la mi-journée et là il est vraiment bien! Ce que nous remarquons c'est que si une des siestes n'a pas pu ce terminer les suivantes fonctionnent sur le même schéma :-( Et de là à savoir s'il cherche son pouce ou si sa main l'embête c'est très difficile à dire...Il semble avoir besoin de 1h30 le matin, 2h-3h l'après-midi et 30-45min en fin d'ap. J'espère juste que je ne suis pas entrain de m'entêter dans la mauvaise direction Neutral

J'espère que le temps fera son oeuvre :-)

Merci, Salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 mois, difficultés avec les siestes   5 mois, difficultés avec les siestes Empty

5 mois, difficultés avec les siestes
Page 1 sur 1