Voilà
je reviens à nouveau vers vous cette nuit, mon bébé s'est malheureusement réveillé à 3h du matin quand mon mari est rentré et qu'il a réveillé toute la maison.... au début il s'est rendormi (le bébé, pas le mari
oui je sais j'ai un humour complètement nul quand je manque de sommeil...)
Je disais donc, au début il s'est rendormi, mais mon mari a été prendre sa douche qui est à côté de la chambre de bébé et cela fait maintenant 1h15 que j'essaie de le rendormir.
J'ai commencé par le laisser pleurer un peu, quand les pleurs ont commencé à devenir trop fort je suis allée discrètement dans sa chambre pour lui remettre sa lolette, je lui ai murmuré que la nuit n'était pas finie( je n'ai pas précisé "contrairement aux apparences) qu'il devait dormir et je suis resortie de la chambre sur la pointe des pieds.
Depuis, j'y suis retournée toute les 5 mn a peu près pour le rassurer.
J'ai vérifier sa couche qui était pleine alors je l'ai changé, mais ça avait plus l'air de l'énerver qu'autre chose, je précise également que je n'ai pas mis la lumière dans la salle de bain mais au salon et je l'ai changé dans une semi obscurité.
J'ai tenté la berceuse il m'a très vite fait comprendre qu'il n'en voulait pas.
Je lui ai donné un médicament pour ses dents, sur le moment il l'a bu en se calmant mais ça n'a pas duré
Je n'ai pas voulu lui donner à manger, car hier soir je lui ai donné un biberon de complément afin qu'il puisse tenir au moins jusqu'à 5h il ne l'a même pas fini, je considère donc qu'il avait assez mangé pour tenir.
Mon impression c'est qu'il était vraiment crevé et qu'il n'arrivait pas à trouver son sommeil, il avait l'air très énervé et dans ce genre de cas j'avoue que je ne sais pas comment réagir car ma présence le rassure autant qu'elle le stimule et l'empêche de se rendormir, c'est le serpent qui se mange la queue.
Pensez vous que je doive attendre plus longtemps avant d'aller le voir (plus que 10mn) j'ai peur qu'il ait plus le temps de s'énerver parfois il suffit de lui clipser la lolette en mode ninja pour qu'il se rendorme tout de suite d'ou mon intervention rapide 4 à 5mn.
Avait-il soif? mais vu qu'il est du genre à ne pas réclamer à manger je ne voudrais pas qu'il se contente de boire un peu d'eau ou de fenouil, on a déjà du se battre pour garder l'allaitement, ou alors faut-il arrêter l'allaitement passer au biberons au moins comme cela je sais exactement ce qu'il mange et je ne me pose pas de question...
Ou alors quoi? Je ne sais pas trop comment l'aider
Je commence à me sentir perdue face à ses réveils nocturne ou ses siestes difficiles. Peut être que si je me prenais moins la tête je serais plus zen et qu'il le sentirait et donc qu'il dormirait mieux.
Désolée pour la tartine, mais j'ai besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur et mon mari bien qu'essayant de me comprendre b'en il ne comprend pas vraiment et surtout là il DORT
lui! Mon fils aussi d'ailleurs, maintenant...