Une insomnie qui commence et qui est ensuite aggravé par de la lecture... Je me demande pourquoi vous êtes penché sur la sclérose en plaques .... avez vous un membre de votre entourage qui souffre de cette maladie?
Une anxiété est l'ennemi de sommeil - s'endormir quand vous avez les pensées angoissantes qui tournent dans votre tete est quasiment impossible. Parfois la peur de s'endormir est lié à l'idée que quelque chose peut arriver pendant que vous êtes endormi, ou à une peur de l'obscurité de la nuit.
Le plupart des insomnies transistoires, liées aux événéments et majorées par l'angoisse, vont disparaitre toutes seules. Les somniferes vous aideront à s'endormir, bien que ce n'est pas de tout un sommeil 'naturel', et les anxiolytiques vont diminer vos angoisses. Tout ces médicaments ont des effets indésirables et il faut faire attention qu'ils ne deviennent pas des 'bequilles'.
A la longue terme mieux vaut comprendre vos angoisses. Si malgre un travail avec votre psy et votre médecin traitant, les insomnies deviennent chroniques, je suis tout à fait d'accord qu'une consultation avec un medecin spécialiste de sommeil peut vous aider à retrouver votre sommeil.