Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amelie81




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 Empty
MessageSujet: BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30   BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:21

Bonjour à tous,

j'ai mon fils de presque 10 mois qui a fait ses nuits quasiment à la sortie de la maternité ( 20h-8h, pourtant petit bébé de 2kg200) puis s'est mis à se reveiller un peu vers 4 mois et depuis les reveils se sont fait plus réguliers ( mais max 2 fois par nuit à partir de 2h du matin) jusqu'à ces derniers temps avec des reveils toutes les 1h30 à partir du coucher.

Il se couche à 19h30 sans problème puis se reveille en hurlant jusqu'à 5-6 fois par nuit.
Nous appliquons déjà depuis 2-3 mois la methode des 5-10-15 mais si il se rendors à chaque fois assez rapidement ( souvent avec un peu d'eau - c'est la seule chose qui le calme) le lendemain il se reveille toujours.

Nous pouvons le laisser pleurer longtemps sans effet sur les jours suivants;pourtant nous sommes convaincus, cette methode ayant fonctionné parfaitement sur notre 2ème fils et nous sommes en maison donc pas de crainte de réveiller les voisins !
Nous avons vu à plusieurs reprises notre pédiatre pour des otites ( car reveil toutes les 30mn) mais à présent celles-ci sont soignées.

Fau-il totalement arreter de lui donner de l'eau ça le calme et le rendors presque à tout les coups; a-t-il réellement soif ?
Merci de votre aide car nous sommes perdus et très fatigués ... nous travaillons tous les 2 et avons 2 autres garçons.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30   BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:59

si la température de la chambre est correcte et votre enfant ps trop couvert il 'a pas besoin de boire la nuit.
il s'est instauré un véritable conditionnement: votre petit a pris l'habitude de boire à chaque fois qu'il ouvre un oeil et n'arrive plus à se rendormir sans cette petite gorgée d'eau dont il n'a par ailleurs pas besoin; le but du 5 10 15 est d'apprendre à l'enfant l'autonomie au sommeil; si vous intervenez, ne serait ce que pour une gorgée d'eau, il n'y a plus d'autonomie possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
amelie81




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30   BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:13

merci dr Morphée !
Sa chambre est à 19 et je laisse toujours un bol d'eau pour que l'air ne soit pas sec.
Je vais donc suprimer ce biberon d'eau qui evidemment était la facilité pour le rendormir rapidement mais sans régler le problème de fond; d'autant que le fait de boire beaucoup et qu'il ne prenne pas de poids m'inquiétaient.
Par contre pensez vous qu'il est pareil plus judicieux de ne pas lui remettre sa tétine quand il se réveille sans ( parfois il se reveille avec la tétine dans la bouche) et qu'il se debrouille tout seul pour la retrouver ( je vais lui mettre sur un attache sucette) sachant qu'il maîtrise très bien de la mettre à la bouche seul ?
merci beaucoup de votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30   BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:15

tout à fait d'accord avec vous; à 10 mois on est capable de remettre tout seul sa tétine la nuit, d'autant mieux qu'il y a un accroche tétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE DE 9 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 1H30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: