Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme bebe 4 mois et demi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:19

Bonjour je poste à nouveau car les choses ont changé certaines en mieux d'autres un peu moins Rolling Eyes
Concernant les siestes: j'ai plusieurs questions
Est ce impératif de les régler à heure fixe?
Parce que notre petit trésor dort plusieurs fois par jour de 30 à 50 minutes et le peu de fois qu'il a dormi jusqu'à 2 h c'est avec de nombreuses interventions susu
C'est à dire que jusqu'à maintenant je procédais au feeling dès qu'il ronchonne se frotte les yeux ou autres signes de fatigue je le couche mais il n'y a jamais deux journées qui se ressemblent au niveau horaires!!!! C'est un peu imprévisible des fois impossible de se rendormir après 30 min de sieste même avec la tétine et même pas 1 h après je le recouche des fois même 30 min après donc que dois je faire? Continuer ainsi ou procéder à un rythme ce qui est plus difficile pour moi car il ne se réveille jamais à la même heure le matin donc tout est décalé et dois je essayer de lui faire diminuer le nombre de sieste pour qu'elles s'allongent en le faisant patienter aux premiers signes de fatigue et ça viendra au bout de quelques jours ? Parce qu'un jour j'ai essayé mais il n a pas plus dormi aux siestes donc j'ai laissé tomber peut être dois je persister ?
Concernant les nuits: nous en sommes toujours a l'apprentissage susu car de nombreuses interventions susu la nouveauté c'est que depuis l'apprentissage dès que je lui remets la tétine en main, il la ramène seul à la bouche mais oui car il y a un mais toujours dans l'histoire il ne parvient toujours pas à la chercher ni à la prendre même si elle est a côté de lui et quand il la ramène vers la bouche il ne la présente pas bien
J'ai essayé de le laisser pleurer mais après il ne se rendort pas tandis que dès que je lui remets la susu il se rendort aussitôt
Alors dois je continuer l'apprentissage et ça viendra tout seul ou dois je arrêter d'intervenir????
Concernant la fin de journée : à partir de 17h et ce jusqu'au coucher il est ronchon et ne veut que les bras alors que la journée il reste dans son parc dans son tapis d'éveil ... Je lui donne le bain à 18h30 et dernier bibi a 19h puis coucher mais de 17h à 18h30 c'est dur dur !!! L'autres soir j'ai réussi à le faire dormir il a dormi de 18à 19h puis bain et bibi à 19h30 et coucher à 20h c'était mieux mais pour l'endormir à 18h ce fut dur et long alors que dois je faire? Est ce qu'il faut attendre qu'il fasse de plus grosses siestes lapres midi pour ne pas être comme ça le soir ou dois je persister à essayer de le coucher à 18h?
Je sais ça fait beaucoup de questions Razz I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:41

bonjour,
vous avez beaucoup de questions lol
pour pouvoir obtenir un rythme, il faut que le cerveau recoive l'information comme quoi il est l'heure de dormir (il secrete alors l'hormone du sommeil) et il est l'heure de se réveiller (arret de cette sécrétion). pour cela il a besoin d'une aide extérieure : la vôtre.
en premier lieu, il faut travailler sur la nuit : le lever le matin à la meme heure (quelle est son amplitude de réveil le matin?) et le soir le coucher à heure fixe. fixer les heures de repas, quand il est l'heure de manger et qu'il dort il faut le réveiller gentillement.
une fois les horaires de nuit et les repas fixés, vous pourrez vous occupez des siestes (vous n'aurez peut etre pasà le faire car c'est surtout la nuit qui rythme la journée)
ne dépassez pas 2H d'éveil et ne le remettez pas au lit avant 1h30 d'éveil si vous voyez qu'il fatigue et couchez le. puis vous estimez un temps de dodo parexemple 1h30 et vous maintenez de temps sans allez le chercher.
si votr enfant manifeste des signes de fatigue dans l'heure qui suit son réveil, il n'a pas assez dormi donc il faut lui laisser le temps de pouvoir se rendormir (30 mi nutes pas plus) si au bout de 30 min il ne dort pas, levez le et continuez votre journée et attendez l'ehure de sieste suivante meme si c'est dans 3h (tant pis, il comprendra qu'il devait dormir, ne vous en faites pas)

pouvez vous me donnez un exemple de journée avec siestes et repas, heure de lever le matin et de coucher le soir? merci

à mon sens, il faut une sieste en fin d'am, vers 16h45 - 17h et d'1h max. cela permet d'entamer la soirée plus calmement, vous vous en doutez certainement, un bébé non reposé est très ronchon et est difficile à endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:50

Le réveil matin le plus fréquent est 7h le coucher du soir le plus fréquent est 19h
Les tétées sont donc à 7h 11h 15h et 19h
Pour les siestes c'est l'anarchie la plus totale :afro
Donc je reste minimum 1h30 sans le recoucher même s'il manifeste de singes de fatigue et pour rythmer je base sur quels horaires alors?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:53

Concernant les réveils susu avez vous des astuces ou conseils ? Parce que des qu'il chouine je me lève lui remettre et il se rendort seul mais sans ça non est ce un engrenage dois je le laisser pleurer sans la susu ce qui serait dur pour moi mais je le ferai s'il le faut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:01

maintenez toujours 7h 7h15 au lever le matin (s'il se reveille avant, tant pis, il devra attendre) et 19h 19h15 le soir. à partir de là vous pouvez fixez le reste. si réveil à 7h, je proposerai:
- TT à 7h
- la sieste 1 vers 9h15 et j'irai la lever vers 10h45 (je sais , si votre bout de chou ne dort que 30 minutes, et que c'est dur de l'entendre pleurer, commencez par le lever par palier pour arriver à 10h45. je m'explique :
J1 : je vais lever bébé à 10h, J2 : à 10h10.... jusqu'à arriver à 10h45
-TT à 11h
- sieste 2 vers 12H45 et j'irai le lever à 14h45 (même fonctionnement que précédemment si le temps de sieste est de 30 minutes)
- TT à 15h
- sieste 3 vers 16h30 jusque 17h15 max
- TT à 19h et dodo dans la foulée.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:07

[quote:9df6="Cachalot"]Concernant les réveils susu avez vous des astuces ou conseils ? Parce que des qu'il chouine je me lève lui remettre et il se rendort seul mais sans ça non est ce un engrenage dois je le laisser pleurer sans la susu ce qui serait dur pour moi mais je le ferai s'il le faut Embarassed [/quote]

je pense que vous avez créé une association endormissement - tétine. attendez 10 minutes avant d'aller la lui remettre. si Monsieur travaille, il faudra qu'il mette des boules quies.
il est possible qu'un bébé s'endorme le soir avec tétine et ne la réclame plus si on le laisse se rendormir sans la nuit. ma fille a fait cela et pour tant elle avait un énorme besoin de succion.
après c'est à vous de voir. Dr Morphée porposerait un entrainement tétine mais bon beaucoup de maman disent qu'elle n'y arrive pas.
vous pouvez essayer de la lui enlever et de décider d'alle lui remettre 3 fois maximum ou plus du tout la nuit mais oui ce sera très dur, vraiment très dur. en 3 ou 4 Nuits ce sera fait. vous aurez besoin de soutien, mais prenez les choses d'un point de vue pragmatique. il faut creer une autre association d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:17

Ok pour tous vos conseils qui me paraissent être censés et d'une bonne aide je vais essayer de mettre tout ça en place juste une dernière chose il y a deux jours il c'est endormi difficile.ent a 18h jusqu'à 19 puis tt a 19h30 et dodo à 20h coïncidence ou pas il n'a réclamé la susu qu'une fois dans la nuit dois je me caler sur ce schéma ou garder celui que vous venez de me donner?
Et pour l'association susu endormissement que dois je faire? Le laisser pleurer et supprimer la susu la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:39

Lapées midi quand il dort pas je sors en poussette dois je laisser tomber pour le moment ??? C'est que ça me fait du bien de sortir et lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:41

si votre enfant n'a réclamé qu'une fois la tétine, c'est qu'il a su se rendormir seul lors des autres réveils physiologiques et obligatoires. donc je pense que je tenterai de supprimer mais encore une fois tout depend de votre force à supporter les pleurs et votre persévérance car si vous craquez et que vous lui remettez la tétine , le message ne sera ps claire et vous devrez soit continuer soit recomencer depuis le début. personnellement, je le laisserez pleurer en allant le rassurer mais dites lui ce que vous attendez de lui : "tu as montré que tu étais capable de t'endormir seul, je te félicite. maintenant, il faut que tu fasses cela à chaque fois. tu dormiras mieux et maman aussi."
je ne sais pas si l'heure du dodo influe ou pas sur "je demande la tétine ou pas". peut etre a-t-il ralé et que vous étiez en sommeil très profond et que vous n'avez pas entendu.

je supprimerai tout d'un seul coup (nuit et jour) : renforcer le rituel et vous le laissez s'endormir sans tétine. il va pleurer, pleurer et encore pleurer mais il faut passer par là pour etre "tranquille". alors pour que cela soit plus doux, vous pouvez aller le calmer au bout de X minutes, c'est vous qui en juger selon l'intensité des pleurs (le but premier est qu'il s'endorme une fois sans tétine donc sortez le du lit, bercer le pour le calmer (le temps qu'il se calme, rassurez le et remettez le dans le lit) faites cela autant de fois que necessaire jusqu'à endormissement)
le lendemain augmentez un pe le temps avant d'aller le voir de 5 Minute par exemple et recommencez
le sur lendemain augmentez encore un peu le temps et ainsi de suite.....ne vous inquitiez pas, vous ne créerez pas de nouveau conditionnement en le sortant du lit car normalement en 1 semaine, cela devrait rentrer dans l'ordre.
des progrès notables devraient se faire sentir au bout de 3 jours avec persévérance et fermeté. sans cela la méthode pourrait échouer et vous décourager.

Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:42

[quote:fc78="Cachalot"]Lapées midi quand il dort pas je sors en poussette dois je laisser tomber pour le moment ??? C'est que ça me fait du bien de sortir et lui aussi[/quote]
oui je laisserai tomber la poussette s'il s'endort dedans évidemment le temps de le sevrer de la tétine pour ne me consacrer qu'à l'endormissement dans son lit. c'est l'histoire d'une semaine pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:24

Ok pour tout cela je suis motivée pour l'endormissement sans tétine car épuisée
Mais c'est sur que cela va m être difficile de l'entendre pleurer parce que jusqu'à maintenant grâce à cette fameuse susu magique s'endormait sans pleur ou quasi pas et c'est comme ça que j'ai réussi en peu de temps à le faire s'endormir seul dans son lit dans sa chambre
Aors si je le prends pour le calmer j'ai peur de recommencer à lui apprendre à s'endormir dans mes bras et de devoir repartir de zéro et si je supprime la susu j'ai peur de passer des moments horribles de pleurs aie aie c'est dur
Si je tiens bon pour l'endormissement sans susu vous êtes sûre qu'en quelques jours c'est réglé? Si c'est ça je veux bien!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:48

je peux apporter notre témoignage

on a décidé de lui proposer à l'endormissement mais on la remettais plus systématiquement... on a essayé de lui laisser le temps de trouver le sommeil par lui même... si au bout de 10 minutes on voyait pas d’amélioration on proposition la susu... (j'ai été assez surprise de voir que finalement il trouvait le sommeil facilement des fois sans la susu et que y avait pas besoin d'intervenir)

c'est moins radical que se que cocolec à proposer... mais sa à également fonctionné puisque nous sommes à 5 nuits sans nous réveiller... 19h30 -> 6h30
par contre sa a été plus long que de lui enlever directe la susu... vu que sa fait un mois que nous avons entamer la guerre de la susu (lol) le message et moins clair donc les appels ont progressivement diminuer...


Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:09

Merci pour votre témoignage !!!!!! J'espère qu'on va mener notre combat anti susu au mieux nous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:46

vous n'aurez pas à entre prendre de nouveau un endormissement a bras puisque c'est juste pour le calmer : une fois calmé, vous le remettez éveillé dans le lit. pas d'inquiètude surtout de ce point de vue là.

normalement, oui comme c'est un procédé radical, vous devriez en terminer avec la tétine en 4 nutis maximum. si cela persiste, c'est que quelque chse cloche du point de vue de la méthode :le manque de confiance dans ce que vous faites peut tout faire échouer, c'est pour cela que j'insiste sur "je sais ce que je fais, je suis convaincue que c'est poru son bien et que ca va marcher" donc le mot d'ordre est : sérénité et persévérance!

si cela ne marche pas, il faudra faire le point avec ou sans moi lol.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:13

Bon alors première journée ou j'applique les horaires fixes on Vera bien ce que ça donnera
D'après vous il devrait rallonger ses heures de siestes en combien de temps environ?
Pour la susu nous partons ce week-end chez mes beaux parents et a chaque retour il est ronchon pendant un jour ou deux donc on attendra pour voir ce qu'on décide la semaine prochaine mais je reprends le travail mardi donc beaucoup d'appréhension entre la reprise et les réveils susu qui sont épuisants !!! J'ai peur de ne pas tenir en l'entendant pleurer donc comme pour l'endormissement seul je pense qu'il faut que ce soit clair dans la tête quoi que je décide et que j'applique une fois cette étape franchie ça marchera que ce soit la supprimer ou persister l'apprentissage en attendant qu'il la remette seul
Merci pour vos conseils en espérant que les siestes s'allongent ainsi et les réveils susu cessent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:08

bonjour,
alors pour les horaires fixes, il faut laisser le temps au bébé de s'en impregner.
le fait de rallonger les siestes peut prendre entre 1 semaine et 4 semaines (et oui certains sont plus long que d'autres). pour les réveils susu, c'est vous qui avez les cartes en main!
il faut effectivement etre au clair dans votre tete pour le sevrage. je vous souhaite bon courage et une bonne reprise! j'aurai voulu aussi rester auprès de mon fils jusqu'à 4 Mois et demi!! je vous envie
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:14

Ok pour les horaires fixes mais j'ai du mal à respecter ceux que vous m'avez donné par exemple aujourd'hui j'ai fait
Réveil seul ce matin à 7h
Bibi a 7h15
Sieste à 9 h jusqu'à 9h50 puis je lui ai remis la susu il s'est endormi jusqu'à 10 h et s'est reveilé seul impossible de se rendormir même avec la susu
Tétée à 11h15 puis il avait sommeil j'ai pas pu tenir au delà de midi ou je l'ai couché et la il vient de se réveiller je lui ai mis la susu il a l'air de s'être rendormi mais est ce pour dix min comme ce matin? Je ne sais pas
J'ai du mal à le laisser pleurer par rapport à la susu j'ai essaye là mais au bout de 8 min j'y suis allée aie aie c'est pas ça du tout
Pour la reprise c'est vrai que ça fait du bien de rester avec lui mais je pense aussi que la reprise va l'aider à se rythmer aussi enfin j'espère !
Merci de tout cœur pour vos réponses rapide ça permet de réajuster les choses cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:43

mes horaires sont modulables, ne vous en faites pas votre fils se couche plus tôt. il y a des bébés qui font encore 4 siestes par jour.
je pense que vous voulez que tout soit parfait dès le premier jour,non? je susi comme cela aussi et toutes les mamans veulent que ce soit comme ca.
comme vous le voyez votre bébé tient maximum 2H ce qu eest pour son age normal.
pour vous donner un exemple, je couchais aussi mon fils à 12H30 car le réveil précédent etait à 10h15 puis j'ai commencé à le laisser raler dans osn lit au réveil de la sieste 1 jusqu'à ce que j'arrive à 1H30 de dodo. pour moi le coucher idéal de la sieste 2est 13h. il a fini apr rallonger sa sieste du matin de 9h15 à 11H (avec réveil de ma part s'il dort toujours) alors qu'avant il dormait de 9h30 à 10h15.

ensuite tout dépend l'heure du coucher du soir : si bébé dort à 19h il n'aura pas le meme rythme de jour qu'un bébé qui se couche à 20h.
donc si on reprend :
réveil à 7h
sieste1 à 9h
sieste 2 à 12h15
sieste 3 à 16h

en relisant vos messages, vous dites tétéeà 19h et dodo à19H... lol

oui c'est dur d'entendre bébé pleurer, je sais mais peut etre que vous n'etes pas encore prete à l'entendre pleurer. dites vous qu'il vous parle, qu'il ne souffre pas et qu'il manifeste sa colère car il va etre frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:47

C'est tout a fait ça en fait j'aimerais que tout soit parfait Suspect Suspect Suspect
En combien de temps êtes vous arrive à décaler la sieste 1 pour arriver à 1h30 de dodo? Et pourquoi le réveiller en fait ? Est ce pour se caler à la sieste 2?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:49

Pardon en fait c'est bain à 18h30 bibi à 19h et dodo après le bibi ça peut être 19h30 ou 19h45
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:51

Et pour le laisser pleurer oui je crois ne pas être prête parce qu'il pleure fort ce ne sont pas de simples petits pleurs alors que là il n'y avait rien hormis la susu d'ailleurs il dort toujours depuis que je lui ai remise
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:54

je dirai en 15 Jours, je ne me souviens plus très bien, il a réussi a rallonger ses siestes : j'allais le chercher toujours à la meme heure en faisant aussi un rituel de lever (je sais c'est un peu débile mais cela l'avantage de mettre les choses au clair et de bien signifier au cerveau que je viens le lever)
au début, je devais le laisser raler 45 Minutes mais pour moi aussi trop dur donc j'ai commencer par le laisser 20 min puis 30 min et hop il a ralongé delui meme.
pourquoi le réveiller? ca c'est à vous de voir si vous voulez une plus groose sieste le matin pou l'après midi. moi je le leve à 11H pour lui permettre de faire une grosse sieste l'am. une amie a choisi d'écouter son bébé donc se fille dort 2H le matin mais seulement 1h l'après midi. c'est un choix. a vous de voir.

il faut caler l'horloge biologique donc elle a besoin de repère fixe et régulier. voilà pourquoi on réveille si on dort trop.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:56

[quote:02a2="Cachalot"]Et pour le laisser pleurer oui je crois ne pas être prête parce qu'il pleure fort ce ne sont pas de simples petits pleurs alors que là il n'y avait rien hormis la susu d'ailleurs il dort toujours depuis que je lui ai remise [/quote]
conitnuez ainsi alors, je faisais cela aussi à ma première mais j'avais la chance que la nuit, elle ne prenne la tétine que pour l'endormissement et ne m'a jamais réveillé pour la lui remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:06

Je pense que je vais procéder par étape d'abord le rythmer parce qu'entre la susu le rythmer la reprise ça fait beaucoup
Concernant le rythme je vais voir aujourd'hui jusqu'à quelle heure il dort et voir s'il a besoin de 3 ou 4 siestes sans dépasser deux heures d'éveil plein c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Rythme bebe 4 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Rythme bebe 4 mois et demi   Rythme bebe 4 mois et demi EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:09

Quelle chance pour vous avec la première !!!! Moi je garderai un mauvais souvenir de cette susu lol!
Je crois que le second va prendre cher à cause du premier lol pas de susu Crying or Very sad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme bebe 4 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rythme bébé 4 mois et demi
» rythme bébé 3 mois et demi
» rythme de sommeil d'un bébé de 2 mois et demi
» bébé de 3 mois: avis et critiques ?
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: