Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Siestes difficiles

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nine57

Siestes difficiles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:36

Vous pensez que je prend la bonne decision? Ou ca serait mieux pour lui de faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:44

je crois que le plus important c'est comme vous vous sentez avec cette solutions.

Si cela vous convient dans la journée et que vous voyez que votre loulou suit c'est que c'est ce qui fallait faire...
merlinette84

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:05

oui tant que ça vous convient, y a pas de soucis!! le principal, c'est que le petit soit reposé! moi je sais que moi c'était important qu'il dorme dans son lit, j'ai besoin de respirer, être sans lui pouvoir bouger sans craindre qu'il se réveille, mais c'est facile a dire, dans la mesure ou il a jamais eu trop de mal a accepter son lit Wink on avise, et ton petit dort, il passe de bonne journée, c'est déjà très bien!
nine57

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:33

Merci de votre avis. Je vais donc rester sur les siestes dans la poussette et en profité car j'ai un grand gabaris et la nacelle ne me servira plus trop longtemps lol!

Je n'ai aucun interet a le faire pleurer et crier, a par m'enerver et l'enerver par la suite. Ça devient vite l'enfer, alors que la ça se passe pas trop mal du tout Very Happy
nine57

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:11

Bonjour, je reviens vers vous au sujet des siestes. Mon fils va avoir 6 mois demain. J'ai vu son pediatre hier je lui es tout expliqué et il m'a dit que maintenant je pouvais le laisser une demie heure pleurer dans son lit. Eteffectivement il s'endort en 15-20 minutes. Depuis hier il a fait toutes ses siestes dans son lit. Mais le soucis reste le temps de sommeil. Il dort quand meme que 45 minutes et fait donc 5 siestes dans la journee. Des fois il a l'air de se reveiller en forme des fois encore fatigué mais pas moyen il ne veut plus. Du coup il passe de courtes periodes eveillé en forme. Le reste du temps il est grognon. Est ce que ces 45 minutes corespondent a quelque chose? Un cycle peut etre? Y a t'il des petites astuces pour lui montrer qu'il a encore besoin de sommeil? Dois je le laisser au lit pleurer un peu? Merci de vos reponses.

J'oublié ses nuits sont passé d'environ 12h de sommeil a 9-10 maximum... affraid
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:11

un cycle dure environ une heure à cet âge là.
même s'il pleure au bout de 45 minutes laissez le dans son lit, il y a des chances qu'il finisse par se rendormir au bout de 10 à 15 minutes s'il en a encore besoin.
essayez aussi d'instaurer une certaine régularité dans les horaires de siestes, quitte à le faire tenir un peu plus longtemps, même grognon, pour ne faire qu'une sieste au lieu de 2 petites; ça ne marchera pas du premier coup mais si vous persévérez un nouveau rythme plus adapté pour un bébé de 6 mois viendra.
http://www.reseau-morphee.fr
olguette

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:56

J'allais écrire un nouveau post lorsque j'ai vu votre intitulé nine57.
Mon petit garçon a bientot 5mois et c'est pareil, il dort TRES bien la nuit 10/12h. Mais la journée c'est très difficile, il s'endort au sein (je l'allaite) et lorsque je le pose dans son lit il pleure, rigole... Puis finis par hurler si je le laisse dans sa chambre.
Au début il se fatiguait très vite après 1h de réveil environ, j'avais l'impression que ça avait changé, mais je crois que je vais revenir à 1h entre le dernier réveil et le prochain coucher et voir si ça fonctionnera...
Aujourd'hui c'est bizarre, il c réveillé à 6h30 je l'ai fait tété, il c'est rendormi et depuis... il dort... bizarre bizarre...

On testera demain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siestes difficiles    Siestes difficiles  - Page 2 Empty

Siestes difficiles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2