Bonjour,
Je suis maman d'une petite de 10 mois et d'une enfant de 4 ans.
Pour les nuits, le bébé a fini par plutôt bien se réguler,elle dort de 20h à 7h en moyenne, parfois un peu plus tôt ou plus tard. Il peu y avoir quelques pleurs la nuit mais en principe elle se rendort sans intervention de notre part.
Et elle s'endort très bien le soir, un câlin et hop dans son lit sans problème.
Les siestes ont toujours été un peu plus compliquées et aléatoires niveau endormissement, mais en générale elle faisait une sieste le matin et une l'après midi, d'1h15 environ.
Il pouvait arriver qu'on s'y reprenne à plusieurs reprise pour la coucher aux siestes.
Depuis les vacances, c'est carrément la cata. C'est vrai qu'on a changé 4 fois de maison en 3 semaines. Et au moment de la coucher, matin et après-midi, des crises de hurlements très forts...je ne peux pas tenir plus de 5 minutes à la laisser hurler ainsi. Donc j'essaierais de l'apaiser, de la calmer, et si c'est vain je la relève pour tenter de la recoucher plus tard.
Parfois je n'ai pas réussi à la coucher du tout le matin! À midi elle s'endormait sur son repas, mais n'a fait qu'une sieste courte l'après midi.
Je crois qu'elle a encore besoin de ses deux siestes, et faute d'arriver à la coucher dans son lit, pendant 3 semaine de vacances ça s'est souvent fini en porte bébé ou poussette.
Maintenant qu'on est rentré de vacance, les difficultés se poursuivent. Elle reprend la crèche dans deux jours.
Je suis preneuse de vos éventuels conseils ou expériences.
Pour précision, en 3 semaines elle s'est beaucoup éveillée, elle est passée du rampage au 4 pattes à la station debout, elle joue beaucoup avec sa grande sœur et est très active!
Merci pour vos retours éventuels!
Fiou