Bonsoir,
Je suis désespérée par la situation. Je me suis lancée dans un engrenage qui ne devait qu'être provisoire et qui commence a couter cher... J'explique.
En octobre ma fille de 20 mois à l'époque, commence a ne plus vouloir dormir à la sieste, même en insistant comme vous me l'aviez suggéré quelques mois plus tot. Au bout de 30 à 45 minutes je laisse tombé. Nous partons alors en voyage dans ma famille. Les siestes ne s'améliorent guère et après des crises à la laisser pleurer (et la famille qui nous disent qu'on ne devrait pas insister) on décide de profiter pour bouger. Nous partons à l'heure de sa sieste en voiture et attendons 16 heures pour arriver à destination. En revenant j'ai essayé de la remettre au lit en insistant (une vingtaine de minute) un peu mais sans me prendre la tête. Ca c'est bien passé pendant 3-4 jours (elle ne voulait pas dormait mais restait tout de même en pleine forme) et là elle a commencé à montrer une grosse fatigue et à avoir des réveils nocturnes. Alors je me suis dit il faut qu'elle dorme absolument, refusant toujours le lit je l'ai mise dans la voiture et en route pour la sieste. Au début elle mettait très longtemps (20 minutes) a s'endormir et pleurait comme si elle refusait de dormir mais au moins elle finissait toujours par dormir. Au bout d'1 semaine elle a commencé a s'endormir en 5 minutes à peine. Vu la facilité je n'ai pas vu le temps passer et le cout du carburant qui y passait. J'ai lu que beaucoup font des promenade en poussette. Là en ce moment c'est l'hiver, il fait donc très froid et en plus elle a une bronchite du coup je n'ai pas envie de passer 2 heures à la mettre dans le froid. Avez vous une solution pour moi ? En fait dernièrement j'ai voulu arrêter, dans son lit s'est des hurlements infinis, dans mon lit elle s'allonge au mieux 30 minutes mais ne dort pas et si elle ne dort pas, elle a des réveils nocturnes et passe ensuite plusieurs jours pour récupérer. Aidez moi s'il vous plait, je suis perdue. Merci. En fait je pense que ce qui aide dans la voiture s'est qu'elle est attachée et du coup elle peut se concentrer sur son sommeil, il n'y a rien d"autre a faire. Elle regarde par la fenêtre, et je la sent apaisée.