Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 19mois ne fait plus de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred2703




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2010

bébé de 19mois ne fait plus de sieste Empty
MessageSujet: bébé de 19mois ne fait plus de sieste   bébé de 19mois ne fait plus de sieste EmptySam 13 Fév 2010 - 19:11

Bonjour,

voila je me tourne vers vous car je me demande si c'est bien pour mon fils ? il a 19mois et depuis 4jours il ne fait plus de sieste du tout.
je vous explique :

depuis sa naissance mon fils est un bon dormeur. il a fait ses nuits a un mois et demi. a 5mois il a commencé a se réveillé les nuits a cause de ses dents.
a ses 14mois nous avons déménagé et la tout a basculé : je me battais pour qu'il dorme : mit a la sieste a 13h30 il finissait par s'endormir a 15h au mieux sinon vers 17h ! et pour le soir rituel du couché a 21h30 et il finissait par s'endormir a minuit et demi au mieux sinon 1h du matin !

fatiguée de me battre il y a quelque jour j'ai baissé les bras et l'ai laissé faire comme il voulait ! résultat ? il s'endort a 21h15 et se réveille vers 9h le matin ! par contre plus de sieste l'aprés midi.

pour moi ca ne me dérange absolument pas au contraire j'arrive a bien me reposer le soir ! mais n'est ce pas trop jeune 19mois pour stopper la sieste ???? dois je le laisser prendre son rythme ainsi ?? ou dois je me battre pour qu'il fasse une sieste l'aprés midi ??

je précise que depuis qu'il dort si bien la nuit et ne fait plus de sieste il n'est pas plus grognon qu'avant et joue meme un peu plus tout seul qu'avant.

je précise également que s'il a le rituel du couché a 21h c'est que son papa rentre bien souvent du travail a 20h40 et que j'estime normale que mon fils voie son papa avant de dormir.

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 19mois ne fait plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19mois ne fait plus de sieste   bébé de 19mois ne fait plus de sieste EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:18

Les besoins du sommeil à son age tourne autour du 12 -13 heures. Avec ses longues nuits je pense qu'il fait son plein du sommeil.... 19 mois c'est jeune pour arreter les siestes - parfois les micro-siestes (pendant les baladesn devant la télé ou en voiture sont une source du sommeil pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 19mois ne fait plus de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 9 mois ne fait que peu la sieste
» bébé de 6 mois qui ne fait pas de sieste
» bébé de 7 mois ne fait que une sieste par jour
» Bébé 13 mois qui ne fait pas ses nuits et pb de sieste
» Bébé de 8 mois fait la sieste que sur maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: