Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bébé de trois mois pleure tous les soirs

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouchoupinette

Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:35

Bonsoir,
Juste pour vous dire que vendredi c'était l'anniversaire de mon mari, et bien notre petite puce a décidé de prendre son pouce!!! Donc, elle arrive à s'apaiser toute seule. Là il est 21h30, elle a commencé à pleurer. Je l'ai mise dans sa nacelle et elle pleurait, et 2 minutes plus tard, elle a pris son pouce et elle est apaisée... Nous n'en revenons pas avec mon mari.... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette

MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:58

Voilà comme je vous le disais dans mon message précédent, notre petite puce prend son pouce. Donc, je dirai que maintenant elle réussit à se réconforter seule la journée... Par contre, le soir elle peut encore pleurer beaucoup (enfin moins qu'avant). Je pense qu'effectivement je la sur-stimulais et qu'elle avait besoin de se décharger. Dc je continue à être moins sur elle et la laisser rêvasser. Ce qui est difficile, c'est que je ne sais pas à quel moment notre petite puce souhaite que nous jouons ensemble ou lorsqu'elle souhaite rester tranquille. Comment faîtes-vous ? Merci
mag83110

MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:34

En général ma fille me fait comprendre en me regardant et en faisant des petits bruits et elle a l air de tendre un peu les bras aussi ! La je sais qu'elle veut que je m occupe d'elle !!
Sinon super pour le pouce c est un progrès ! Tkt elle devrait pas tarder a faire pareil pour le soir et la nuit !!!
Biz
Chouchoupinette

MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:29

Bonjour,
Nous sommes un peu désemparés avec mon mari. Depuis que notre petite puce prenait son pouce, les pleurs du soir et même de la journée étaient quasiment inexistants. Notre petite puce est rentrée chez la nourrice cette semaine. Lundi =3H, Mardi=3H, Jeudi = 5H et Vendredi (aujourd'hui) = 5H.

Lundi, quand je l'ai récupérée à 11h, elle a été grognon toute la journée avec beaucoup de pleurs le soir. J'ai supposé que le changement chez la nounou avait été difficile. Cette nuit là, elle m'a réclamé pour que je l'allaite vers 1h30 environ. Elle ne réclamait plus cette tétée de nuit depuis 3 jours. Donc, je me suis dit, qu'elle avait besoin d'être rassurée.

Mardi, quand je l'ai récupérée à 11h, journée, plutôt cool avec quelques pleurs le soir. Mais la nuit, elle redemande la tétée de nuit.

Jeudi, quand je l'ai récupérée à 13h, la nourrice avait réussi à lui donner son premier biberon de lait artificiel. Avec mon mari, elle ne voulait pas. Bon, la nounou a changé de tétine, et notre petite puce l'a bu. Au fond de moi, j'étais triste car j'aime beaucoup l'allaiter mais je reprends le travail le 21 février. J'aimerais l'allaiter encore après le soir, la nuit, et le matin, si physiquement c est possible et si j'ai toujours du lait. Elle a dormi ensuite jusqu'à 16H. Je l'ai allaitée (45minutes) et ensuite elle a été chou toute la soirée. Ensuite elle redemande à 19h30. Et hop au lit vers 20H30. Sauf que là, elle m'a redemandé à 1h du matin, 4h30 et 7h36 (au moment où j'allais partir pour l'emmener chez la nounou). Que se passe - t- il ? L'angoisse ?, les changements ? Le problème, c'est qu'elle mange vraiment, elle ne tétouille pas...

Qu'en pensez- vous ?
Anneso91

MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:46

Rien de plus normal : elle fait le "plein de maman".
C'est hyper fréquent, et tellement compréhensible. Et aussi parfois indispensable pour la survie d'un allaitement qui ne tiendrait pas le coup en ne passant qu'à deux tetées par jour, les tetees de nuit permettant de stimuler suffisamment la production pour qu'elle ne tarisse pas.
C'est épuisant, à vous de trouver la solution qui vous convient ainsi qu'à votre petite: faire en sorte d'arrêter ces tetees (avec le risque de sevrage), ou trouver des solutions pour que ce soit moins fatiguant pour vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé de trois mois pleure tous les soirs   Bébé de trois mois pleure tous les soirs - Page 2 Empty

Bébé de trois mois pleure tous les soirs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2