Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fin d'année difficile!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloulu




Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : Saône et Loire 71
Date d'inscription : 12/12/2012

fin d'année difficile! Empty
MessageSujet: fin d'année difficile!   fin d'année difficile! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:37

je m'habitue doucement à ma ppc mise en service le 26/12.
Je dors avec elle, mais en hâché; pas plus de 2 ou3 heures d'affilée. Entrecoupé de 2heures à lire ou à descendre faire de l'ordi au salon.
Quand je me recouche je dors à nouveau 2ou 3 heures.
Ce qui fait que je dors parfois tard le matin ou dans l'après midi, mais avec la ppc.
Je suppose que ce n'est pas la meilleure méthode, mais comme çà je peux la supporter.

Une question stupide: je sens le débit d'air entrant assez puissant sur le 10; mais ce qui est expiré est beaucoup plus faible.
La différence devient quoi?
Je peux ouvrir la bouche sans que çà fasse des gargouillis bizarres , est ce que c'est normal?
Je revois mon prestataire le 11/01, on verra ensemble; mais pour moi c'est loin...
Un avis de personne compétente me serait bien utile d'ici là.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

fin d'année difficile! Empty
MessageSujet: Re: fin d'année difficile!   fin d'année difficile! EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:20

Tout d'abord, en cas de sommeil fragilisé, il est important que vous gardiez une bonne hygiène de sommeil, avec ou sans PPC. En effet, l'utilisation de l'ordinateur au milieu de la nuit va à l'encontre d'une bonne qualité de sommeil: en effet la lumière de l'écran (celle-ci bloque la sécrétion de mélatonine, véritable chef d'orchestre de nos différents rythmes dont le rythme veille-sommeil), augmente la fragmentation de votre sommeil déjà altéré par vos apnées ou hypopnées.
De même, la régularité de vos horaires, et surtout ceux du lever vont garantir eux aussi la meilleure qualité de votre sommeil: évitez ainsi de prolonger votre nuit le matin, et réservez la sieste au tout début d'après midi...
En cas d'éveil, bien classique lors de ces premiers temps d'habituation à votre machine et au masque, n'hésitez pas à vous relever en effet et à quitter votre chambre, mais allez plutôt lire ou vaquer 20 minutes ou une demie heure en proscrivant les écrans (TV et surtout ordinateur), jusqu'à ce que ressentiez à nouveau la somnolence; vous pourrez alors vous recoucher en remettant le masque; peu à peu, les éveils vont sans doute s'amenuiser, et vous enchaînerez les cycles de sommeil...

Concernant les flux d'air, certaines machines fonctionnent avec un assouplissement lors de l'expiration. Il est probable que ce soit le cas de la vôtre. Cependant, pour toutes les questions techniques au sujet de la machine, je vous invite à faire un copié-collé dans la rubrique "utilisateurs de machine à pression positive" de notre forum, afin que d'autres utilisateurs puissent bénéficier de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
fin d'année difficile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Ma fille de 17mois hurle à chaque fois que je la couche
» Sommeil difficile à 3 ans
» sommeil difficile
» très difficile
» ENDORMISSEMENT DIFFICILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: