Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerda




Nombre de messages : 1
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/03/2006

sommeil difficile Empty
MessageSujet: sommeil difficile   sommeil difficile EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:01

bonjour ,
Mon fils de 9 mois refuse actuellement de s'endormir seul ds sa chambre ; tout d'abord , je dois préciser que je vis seule avec lui depuis sa naissance , qu'il voit son papa régulièrement , mais uniquement chez moi ; ensuite , depuis sa naissance , il dort dans son lit , mais dans ma chambre ; j'ai donc essayé depuis quelques jours de le faire dormir dans sa chambre , progressivement , en commençant par les moments de sieste ; il se met a hurler dès que je le pose dans son lit ; j'essaie de respecter un certain rituel , c'est a dire lui raconter une histoire , et je verbalise en lui expliquant que je ne suis pas loin de lui ... cependant , rien n'y fait , il pleure pendant une demie heure , enfin , il hurle , et je finis par le prendre car il ne se calme pas meme si je suis a ses côtés ; je sais qu'il est dans une période appelée " angoisse de séparation " , seulement , je ne sais pas si l'attitude que j'adopte est correcte ou non ; je vous remercie d'avance pour vos conseils ,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile   sommeil difficile EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:01

C'est vrai que c'est une separation difficile, et un peu prés tous les enfants passe par là.

Restez ferme: si vous lui mettez dans sa chambre et ensuite lui prends dans votre chambre dès qu'il hurle, il va vite apprendre que s'il hurle vous allez repondre.... Mieux passer quelques nuits difficiles d'apprentissage que des mois des difficultés.

Pour lui apprendre de dormir dans sa propre chambre, il faut lui laisser pleurer, en lui rassurant de la porte de sa chambre tous les 10 minutes, mais sans lui prends dans vos bras ni lui sortir de son lit. Il va finir de s'en dormir, et les nuits suivants sera de plus en plus facile jusqu'au il arrive à s'en dormir sans difficulté. Pénible pour les mamans, ce traitement marche de facon efficace et rapide. Cherchez un soutien de vos proches, car il est trés difficile d'entendre ton petit ange pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil difficile à 3 ans
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
» 6 MOIS ET SOMMEIL DIFFICILE
» sommeil difficile deuis 9 MOIS
» bébé de 10 mois - sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: