Bonsoir Dr Morphée
J'avais posté sur ce forum il y a quelques mois car le sommeil de mon fils était très problématique et puis à force de patience et surtout de fermeté il était arrivé à un bon ryhtme
Mais nous sommes partit en vacances cet été :
Nous étions dans le famille et il y avait tjs quelqu'un pour le prendre dans les bras au moindre couinements et il faisait des siestes plus courtes, nous n'avons pas trop inssité car nous nous disions qu'il n'était pas dans ses habitudes (chambres différentes, changements...)
Cela fait 2 semaines que nous sommes rentrés, et après moults essais et pleurs au moment des siestes j'ai bien compris qu'il avait grandit et que ses moments d'éveil étaient plus long qu'avant, j'attends donc de savoir qu'il est fatigué pour le coucher (2H00 à 2H30 après le dernier levé)
Ce qui nous amméne au problème persistant :du coup il fait 3 "siestes" dans la journée mais de 30 min
Il se reveille systématiquement au bout de 30 minutes ! et bien évidemment il est encore fatigué ( se frotte les yeux, cernes...)
Je le laisse pleurer 15 min pour voir si il se rendort mais cela n'est arrivé que 2 fois.
J'ai également essayé de le lever et de le garder dans son parc puis de le recoucher 1 heure après lorsqu'il se frotte les yeux et balance la tête mais il hurle 20 min sans dormir puisque ce n'est pas l'heure prévu de sa prochaine sieste et ne s'endort pas.
Si vous avez une solution, un "truc" pour allonger ses siestes non réparatrices je vous en serai très reconnaissante
Est ce lié aux vacances ? à l'âge ?
D'autre part il balance la tête sur les côtés, ce sont des "ryhtmies du sommeil" ? dois je m'inquiéter ?
J'ai été voir le pédiatre et aucun problème médical, elle m'a juste dit qu'il avait prit de mauvaises habitudes et que je devais être ferme :/ ce que je fais : il s'endort mais pas longtemps :/
Merci d'avoir lu ce très long message et bon retour à vous
j'espere que les vacances ont été bonnes