Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes de siestes bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes de siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Problèmes de siestes bébé 7 mois   Problèmes de siestes bébé 7 mois EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:55

Bonsoir Dr Morphée

J'avais posté sur ce forum il y a quelques mois car le sommeil de mon fils était très problématique et puis à force de patience et surtout de fermeté il était arrivé à un bon ryhtme Smile

Mais nous sommes partit en vacances cet été : Shocked
Nous étions dans le famille et il y avait tjs quelqu'un pour le prendre dans les bras au moindre couinements et il faisait des siestes plus courtes, nous n'avons pas trop inssité car nous nous disions qu'il n'était pas dans ses habitudes (chambres différentes, changements...)

Cela fait 2 semaines que nous sommes rentrés, et après moults essais et pleurs au moment des siestes j'ai bien compris qu'il avait grandit et que ses moments d'éveil étaient plus long qu'avant, j'attends donc de savoir qu'il est fatigué pour le coucher (2H00 à 2H30 après le dernier levé)

Ce qui nous amméne au problème persistant :du coup il fait 3 "siestes" dans la journée mais de 30 min No
Il se reveille systématiquement au bout de 30 minutes ! et bien évidemment il est encore fatigué ( se frotte les yeux, cernes...)
Je le laisse pleurer 15 min pour voir si il se rendort mais cela n'est arrivé que 2 fois.

J'ai également essayé de le lever et de le garder dans son parc puis de le recoucher 1 heure après lorsqu'il se frotte les yeux et balance la tête mais il hurle 20 min sans dormir puisque ce n'est pas l'heure prévu de sa prochaine sieste et ne s'endort pas.

Si vous avez une solution, un "truc" pour allonger ses siestes non réparatrices je vous en serai très reconnaissante Very Happy

Est ce lié aux vacances ? à l'âge ?

D'autre part il balance la tête sur les côtés, ce sont des "ryhtmies du sommeil" ? dois je m'inquiéter ?

J'ai été voir le pédiatre et aucun problème médical, elle m'a juste dit qu'il avait prit de mauvaises habitudes et que je devais être ferme :/ ce que je fais : il s'endort mais pas longtemps :/


Merci d'avoir lu ce très long message et bon retour à vous Very Happy j'espere que les vacances ont été bonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: personne ?   Problèmes de siestes bébé 7 mois EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:30

une petite piste svp ? Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Problèmes de siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de siestes bébé 7 mois   Problèmes de siestes bébé 7 mois EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:50

Je ne vais pas etre d'une grande aide mais ma fille agée de 7 mois fait exactement pareil. Elle ne dort plus que 40min 2 à 3 fois par jour (montre en mains!) et se reveille fatiguée, cernée. Et si je la recouche avant les 2h d'eveil, elle se tourne dans tous les sens, pleurniche et ne trouve pas le sommeil. Les nuits sont toujours bonnes, de 12h environ.
Je finis par me dire qu'elle a moins besoin de dormir qu'avant. Mais quand je vois que ces petits copains du meme age font des siestes de 1h le matin et 2h l'aprem...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de siestes bébé 7 mois   Problèmes de siestes bébé 7 mois EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:41

Les soucis de sieste chez les bébés bon dormeurs - il y n a beaucoup, et les solutions ne sont pas toujours évidentes. Je suis d'accord avec le pédiatre de poopabb - un bébé adore les calins et il est facile de déregler le sommeil d'un bon dormeur quand il rends compte qu'il y autres choses à faire dans la journée que dormir.

Quoi faire? Un brin de fermeté, certes, mais aussi à prendre en compte les besoins du sommeil d'un bébé de son age. A votre avis il dort combien d'heures par 24 heures en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Problèmes de siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Merci Dr Morphée   Problèmes de siestes bébé 7 mois EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:16

de votre réponse Very Happy

Maintenant mon fils a 8 mois et continue de faire 2 ou 3 siestes de 30 min (se réveille systématiquement pile au bout de 30 min ce que je trouve vraiment étrange) et il dort environ 11H la nuit (mais il se réveille de plus en plus tôt ces derniers jours :/ )

Si vous avez des conseils... Very Happy


Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes de siestes bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de siestes bébé 7 mois   Problèmes de siestes bébé 7 mois EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:23

Avec ses 11 heures la nuit et une heure dans la journée il dort moins que la moyenne attendu pour son age. Et en poussette, et dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes de siestes bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: