Bonjour,
Notre petit garçon de 12 mois a, depuis quelques semaines, du mal à s'endormir. En fait, toute la journée, il a beaucoup de mal déjà à faire sa sieste. C'est un petit garçon fort actif, nerveux. Il va à la crèche, et là aussi, il a dur de faire des siestes, il en fait seulement de 20 - 30 minutes ...
Le soir, on lui donne son bain, puis son bibi, puis il peut encore un peu gambader dans la maison, on lit un livre, et je le monte au lit. On fait un câlin, je lui mets sa tétine, sa veilleuse, mais une fois que je le dépose dans son lit, il hurle ... on pensait d'abord à un caprice, mais lorsqu'on retourne après 10 minutes pour le rassurer (vu qu'il hurle), il a de très grosses larmes et est content de se blottir contre nous. On le berce un peu, et hop, il dort directement. On le remet dans son lit. Puis là, il dort sans soucis jusque 3h ou 4h, ça dépend. Et là, même si on le berce à nouveau, et qu'on le remet dans son lit, il se réveille après 30 min. Donc, crevés, on le prend dans notre lit, et si on est en congé, il dort jusque 9h sans soucis !
Qu'est-ce qu'il pourrait bien avoir ? Cauchemar ? Peur ? Position du lit on me dit ...
Merci d'avance