Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ??

2 participants
AuteurMessage
somie

Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ?? Empty
MessageSujet: Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ??   Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ?? EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:36

Bonjour,
Petite question, ma fille qui a eu ses 4 mois, se réveille sans arrêt la nuit depuis 3 semaines, je la couche vers 20h ensuite dès 1h30 du matin c'est toutes les 15 minutes qu elle pleure, je lui remets la sucette et repleurs peu de temps après...
J'ai essayé de la laisser pleurer mais la nuit c est tjs plus difficile à supporter les pleurs je trouve et surtout que le papa et moi avons repris le travail donc on en peut vraiment plus d avoir des nuits autant agitées...
Pensez-vous qu il serait bien que j essaie cette "thérapie", càd de laisser pleurer le bébé sans le prendre ni porter en attendant qu il se rendorme ???
J'ai besoin de votre avis, mercii
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ??   Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:45

Le sommeil avant l'age de 6 mois n'est pas stable, et je ne conseille pas au parents des touts petits à laisser pleurer longtemps leurs bébés - voir d'autres posts sur le forum.

Entre 4 - 6 mois il est préférable de renforcer les synchronisateurs de la veille et du sommeil - pensez à mettre en place petit à petit les horaires de coucher, de lever, des siestes et des tétées plutot réguliers, de faire les sorties 1 - 2 fois par jours afin d'exposer votre bébé à la lumiere du jour, et de mettre en place un rituel de coucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Thérapie comportementale pour un bébé de 4 mois ??
Page 1 sur 1