Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanjean55




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2012

comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques Empty
MessageSujet: comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques   comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques EmptySam 10 Nov 2012 - 11:16

Embarassed je prends du zopiclone depuis 8 ans, j'ai fais plusieurs tentatives de sevrage avec succès mais les difficultés sont revenues de plus belles donc j'ai replongé, je précise que je suis coronarien (6stents en 2002) j'ai arreté de fumer en 2002 puis perdu du poids et je fais régulièrement de la randonnée (environ 25 kms par semainte) depuis peu le médecin m'a prescrit du lexomil en plus du zopiclone ce qui m'assomme. J'ai également fait une psychothérapie pendant des années sans succès, puis de la sophrologie, du training autogen de sholtz. Que faut il faire pour m'aider à régler mon pb de fond
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques   comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:28

Si vous êtes traité par hypnotique (zopliclone) j'imagine que les difficultés ont commencé avec une insomnie. L'insomnie peut se présenter de plusieurs manières: un trouble d'endormissement, de continuité du sommeil, de fin de nuit ou une sensation de sommeil non-réparateur et les différents symptômes peuvent coexister. Votre médecin a ajouter un anxiolytique (Lexomil) donc il se peut que vous avez aussi une anxieté qui va contribuer aux difficultés du sommeil.

Le sevrage des hypnotiques et anxiolytiques est tout à fait possible mais va démasquer l'insomnie de base et ajouter, pendant la période de sevrage, un insomnie surajouté dites 'du rebond' qui durera quelques jours. Donc avant de tenter un sevrage il sera souhaitable de savoir la ou les cause de votre insomnie et tenter de corriger les problèmes de fond.

Parlez-en à votre médecin traitant. Si vous habitez en Ile de France vous pouvez faire un demande de prise en charge (téléchargez le dossier de prise en charge sur le site web du réseau Morphée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques   comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:03

bonjour

Le zopiclone est une drogue assimilée aux benzodiazépines.
Ces drogues sont parmis les plus addictives au monde.
Elles necessite un sevrage très lent.
Pour le sevrage des demi-vie moyenne comme le zopiclone, il est souvent necessaire d'effectuer en préalable au sevrage une substitution par une demi-vie longue.

Il y a de nombreux sites et blogs de victimes des benzos destinés a conseiller sur le sevrage sur internet. Il suffit d'effectuer une recherche.

Les insomnies induites par le sevrage sont une des conséquences des nombreux symtpomes de sevrage. Elles peuvent, hélas, durées des mois après l'arrêt et n'ont rien a voir avec le retour des symptômes.

On trouve quelques infos dans ce reportage :

https://morphee.forumpro.fr/t4833-somniferes-dependance-danger-arte-tv
Revenir en haut Aller en bas
 
comment se débarasser des somnifères et des anxiolityques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment marche un actimetre? Et comment le REM est détecté?
» En savoir + sur les somnifères
» sevrage aux somnifères
» Somnifères sans effet
» Sous somnifères depuis 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: