Si vous êtes traité par hypnotique (zopliclone) j'imagine que les difficultés ont commencé avec une insomnie. L'insomnie peut se présenter de plusieurs manières: un trouble d'endormissement, de continuité du sommeil, de fin de nuit ou une sensation de sommeil non-réparateur et les différents symptômes peuvent coexister. Votre médecin a ajouter un anxiolytique (Lexomil) donc il se peut que vous avez aussi une anxieté qui va contribuer aux difficultés du sommeil.
Le sevrage des hypnotiques et anxiolytiques est tout à fait possible mais va démasquer l'insomnie de base et ajouter, pendant la période de sevrage, un insomnie surajouté dites 'du rebond' qui durera quelques jours. Donc avant de tenter un sevrage il sera souhaitable de savoir la ou les cause de votre insomnie et tenter de corriger les problèmes de fond.
Parlez-en à votre médecin traitant. Si vous habitez en Ile de France vous pouvez faire un demande de prise en charge (téléchargez le dossier de prise en charge sur le site web du réseau Morphée).