Se faire encadrer pour un sevrage facilite grandement ce dernier, je vous encourage donc en effet à retourner voir votre médecin traitant, d'autant plus que vous semblez avoir établi une relation de confiance. La sensibilité aux effets d'une substance quelle qu'elle soit (c'st vrai aussi pour l'effet éveillant du café!) dépend beaucoup des individus mais aussi bien sûr des doses qui ont été prises, ce qui fonde la "durée estimée" du sevrage.
Pendant cette période, veillez à mettre toutes mes mesures d'hygiène de sommeil de votre côté:
reculez votre heure de coucher jusqu'à ce que vous sentiez bien la somnolence, gardez une heure de lever très régulière même le week-end, favorisez l'activité physique et exposez vous à la lumière le matin, proscrivez tous les excitants (café, coca, ...) et autres toxiques dans la journée, le soir évitez la lumière (et donc les écrans comme la TV et surtout l'ordinateur) qui retarde notre endormissement, ménagez un sas de décompression avant le couche, ... Vous trouverez toutes les explications sur notre site, en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Cela vous aidera notamment à retrouver la confiance dans vos capacités à dormir, et ainsi à couper court à l'anxiété de ne pas dormir qui maintient la difficulté elle-même.
Bon courage et tenez-nous au courant!