Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:20

Bonjour,
J'ai commencé la méthode 5/10/15 vendredi.
Mon fils se réveillait jusqu'à 15 fois par nuit, je dormais à côté pour intervenir, remettre la sucu...Cela finissait toujours par ne plus suffire je donnais un biberon...
C'est un enfant qui pleure beaucoup depuis sa naissance. Ses siestes durent 30 min quasi à la min près sauf celle de début d'après midi si l'on est juste à côté et qu'on intervient il peut aller jusqu'à 2 heures en 3 ou quatre fois.
Il a l'air épuisé enpermanence.
La nuit de vendredi: endormi au bout de seulement dix min de pleurs et la nuit a été terrible avec de nombreux réveils dont le plus long a duré 70 min à hurler.(réveil final à 7h45)
Samedi matin, il avait bb nageurs et la nuit ...complète!(19h20/7h) j'ai cru que la méthode avait marché....
La nuit de dimanche à lundi: 45 min de pleurs pour dormir( 20h15), un petit réveil vers minuit, 5 min de pleurs trente min plus tard, 3 min vers 4 heures et réveil à 7h.
La nuit de lundi à mardi, endormissement à 20h 5 après 5 min de pleurs, 10 min de pleurs vers 5 h et réveil à 8h45!!!! Je me suis dit: ça y est...
Et hier, 15 min de pleurs , endormissement à 20h05, petits pleurs 1 heure après..et et cette nuit...12 min de pleurs à 4h (j'ai failli intervenir), quelques min à 4h45, 12min à 6h20...et réveil final à 7h30 en hurlant...
Pour les siestes, soit il s'endort dans la poussette soit quand c'est dans son lit c'est l'horreur, il pleure beaucoup pour dormir très peu...
Je me dis qu'il a besoin de sa tétine la nuit??? mais si j'y vais pour lui remettre, cela me fait intervenir et j'ai l'impression que ça empire...Et il dort avec un attache tétine...
Je ne sais pas combien de temps nous allons tenir sans craquer ...
Je sais que ses dents le travaillent MAIS ELLES LE TRAVAILLENT EN PERMANENCE...idem, il est enrhumé mais cela fait des semaines qu'il est enrhumé, ça va ça vient...
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: précision   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:35

Une précision: nous appliquons un rituel (bain, biberon, puis on va dans sa chambre, on lit la même histoire, on allume la veuilleuse, ferme les rideaux, une berceuses dans les bras je le pose, lui dis que je l'aime, lui explique que nous serons là demain et bonne nuit)...Il commence à hurler dès que je sors.
Nous tentons aussi de le rythmer dans sa journée: bib 30 min après le réveil (il veut pas avant), sortie ou jeux selon le temps et sieste (difficilement alors qu'il est épuisé)déjeuner à 12h, siste vers 13h30 (difficilement), jeux et goûter à 16h, sortie (sieste en poussette entre 17 et18 pour 30 min), bain à 18h45, bib à 19h10. Puis rituel et mise au lit vers 19h45.
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: conseils   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:35

Je suis preneuse de tous les conseils....
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:42

à part te dire de vérifier qu'il n'y a aucun pb médical avec médecin, je ne vois pas grand chose d'autre à te dire que de t'accrocher... il y a l'air d'y avoir du mieux nuit après nuit, non? si je suis bien, il n'y a plus 15 éveils par nuit et vous n'intervenez pas, il s'endort et se rendort seul... que mange-t-il? prend-il du poids correctement?
dans un sujet du même type, morphée conseillait de ne pas forcément s'attaquer aux nuits et aux siestes en même temps.
Quant aux siestes qui durent une demi-heure, mon fils faisait la même chose, ça s'est régulé et rallongé quand il est allé chez la nounou (vers 6 mois) et qu'on le couchait à heure fixe.
bon courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: merci   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:57

Non aucun problème médical! C'est un enfant qui grandit et grossit bien, qui a un bon développement mais refuse de dormir..
Je ne sais pas s'il y a du mieux..Car avant il se réveillait et se rendormait dès notre intervention...En fait sur les trois premières nuits il y a eu du mieux puis là on est un peu revenus en arrière...
Ca commence à être vraiment très difficle...
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:26

malheureusement pour les parents les progrès des enfants ne sont pas linéaires il y a souvent des petits retours en arrière. il ne faut pas désespérer pour autant. j'ai relu votre message et il me semble malgré tout qu'il y a du mieux. certes il continue à y avoir des pleurs et des réveils et vous devez être épuisés... mais vu ce que vous dites au début du message et ce que vous dites de la dernière nuit, les progrès me semblent nets!
s'il n'y a pas de pb médical je ne vois pas quoi faire d'autre que de vous dire de continuer sur votre lancée... mais peut être Morphée aura-t-elle des conseils plus avisés...
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: merci   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:30

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: raté...   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:15

Bonjour,

Je viens continuer à faire part de mon expérience...Après quelques nuits sans pleurs (toujours au moins dix minutes de hurlements pour dormir cependant); mon fils s'est à nouveau réveillé cette nuit...23 min de hurlements...ce fut terrible...
Je commence à penser que cette méthode ne fonctionne pas sur lui....et je suis sur le point d'abandonner et de retourner dormir près de" lui...
Et dire que je commençais à me dire que j'allais appliquer la méthode pour les siestes qui sont toujours aussi courtes (et il se réveille épuisé...)
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:04

c'est encore un petit retour en arrière. je le verrais plutot comme ça. il a fait des nuits complètes! c'est un progrès énorme! la méthode a l'air de marcher! a moins qu'il y ait autre chose, un autre souci, cette méthode a l'air d'avoir eu des effets positifs. dans votre premier message vous parlez de 15 réveils par nuits, là de 23 minutes de pleurs, aussi dures qu'aient pu être ces 23 minutes, il ya du mieux quand même non? et tous les enfants ne réagissent pas pareil : avec mon ainé on est souvent obligé d'être très fermes et d'éviter les écarts sinon il s'engouffre, sa cousine ne marche qu'avec la ruse et jamais le frontal, mon deuxième a l'air de mieux vivre les changements de rythme... Il est possible que vous deviez recommencé cette technique souvent... plus ou moins longtemps... mais je crois qu'on peut dire que votre fils fait ses nuits, même avec des râtés de temps en temps! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: sucu   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:49

bonjour

hier j'ai craqué..pas pu résister aux pleurs...j'ai mis la sucu (depuis deux semaines je le laisse pleurer pour dormir pour qu'il prenne pas la sucu la nuit, par contre la journée je lui laisse quand il en a besoin) et il s'est endormi...
Il s'est réveillé à 6h45 ce qui est tôt pour lui...il pleurait je me suis dit que j'allais voir de le laisser un peu s'il se rendormait et non. Au bout de dix min de hurlements, ..J'y suis allée et je suis restée 20 min auprès de lui espérant qu'il se rendorme..(car quand il se réveille déjà en pleurant le reste de la journée est terrible, il est totalement crevé)..Je pense que ce n'est pas bien car je suis restée près de lui et de toute façon il s'est pas rendormi...
Pour la sucu je ne sais pas comment réagir car là c'est un coup de bol il a pas dû se réveiller et en avoir besoin..sinon j'ai beau en mettre plusieurs dans le lit il arrive pas à se la remettre même s'il la trouve (et comme il est sur le ventre pas d'attache)...
Je suis un peu perdue...Je me sens moins motivée pour continuer à appliquer la méthode...

Des conseils?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:09

je ne vois pas ce que vous avez mal fait. si il dort plus la nuit, il y a des chances qu'il se réveille plus tot le matin malheureusement! sinon,où en sont ses dents? fait-il des reflux?
s'il se réveille la nuit et qu'avec la sucette il se rendors de suite, vous pouvez peut être faire comme ça le temps de vous reposez nerveusement et refaire la méthode plus tard si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: merci   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:13

Je ne sais pas s'il se rendort..je me demande en fait si les quelques nuits complètes pendant lesquelles il a dormi s'il ne s'était pas tout simplement pas réveillé du tout...
Le fait qu'il se réveille tôt n'est pas un problème pour moi mais pour lui...Il est fatigué dès son réveil...il s'énerve, se frotte les yeux et les oreilles...
Ce que je pense avoir fait de mal c'est rester près de lui ce matin pour qu'il se rendorme. C'est lui faire passer le message que je reste avec lui pour dormir non? Alors que j'aurais du ouvrir les volets et réveil!!!! Mais vu comme il était crevé j'avais tant envie qu'il se rendorme...
Merci beaucoup de toujours prendre le temps de me répondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:20

aucune maman n'est infaillible! nous ne sommes pas des robots, et la fatigue aidant on choisit parfois la solution la plus facile à court terme, c'est humain!
alors ne culpabilisez pas, ne vous découragez pas, et ne sous estimez pas tout ce que vous avez déjà fait de positif!
tous les nourrissons se réveillent entre chaque cycle de sommeil donc au moins 5 ou 6 fois par nuit, c'est absolument physiologique! donc les nuits complétes de votre fils sont des nuits où il a géré seul ses petits réveils nocturnes, c'est une bonne nouvelle, non?
alors tenez le coup, lisez les postes de celles qui sont passées par là avec succès; ça vaut vraiment le coup pour toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: suite   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:30

Je reviens vous faire part de la suite...qui n'est pas encourageante...
Je me suis ditr qu'il fallait poursuivre la méthode...
Avant hier, j'ai couché mon fils qui s'est endormi rapidement. A quatre heures du matin, hurlements...j'ai appliqué la méthode trente min..mais ses cris empiraient..Je suis finallement restée près de lui sans le prendre..il s'est calmé et a mis encore trente min à se rendormir...pour à peine une heure (six heures) et nous avons préféré le lever...Hier très très longiue journée du coup...
Hier couché à 20h sansq trop de soucis...21h 30, premiers pleurs...il a trouvé sa sucu et s'est rendormi en 5 min...pour trente min puisqu'à 22h nouveaux pleurs (hurle) j'y suis allée à 5, 10, puis 15 et je suis restée quelques min il s'est calmé et je suis partie alors qu'il avait les yeux ouverts mais ne dormait pas. Et à 1heure, nouveaux pleurs...j'ai attendu directement 15 min mais cela empirait donc pareil j'y suis allée et il semble s'être endormi...

J'applique la méthode depuis 15jours et nous n'avons eu que trois nuits complètes...
Je ne sais plus quoi faire car je me dis qu'en fait, tout le monde dormait mieux quand je dormais dans sa chambre et que j'intervenais aux premiers pleurs...Je remettais la sucu ou le calmait et à part une fois dans la nuit en général où il ne se calmait pas facilement, nous dormions davantage...
De plus, je lis dans "mon enfant dort mal" que cette méthode doit fonctionner très rapidement...

Je me dis que c'est une méthode en laquelle je crois mais que pour pouvoir la suivre il faut qu'elle soit efficace rapidement car là sur 15 jours c'est trop terrible (de plus sur les 3 nuits complètes, nous n'avons pu être détendus qu'à la dernière...).

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: help   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:31

des conseils????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi Empty
MessageSujet: pfff   méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:49

Je n'en peux plus... mon fils continue à pleurer la nuit et il fait toujours des siestes de trente min et se réveille en pleurs et épuisé...
Revenir en haut Aller en bas
 
méthode 5/10/15 bb de 6 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METHODE POUR LES SIESYES - BEBE 2 MOIS ET DEMI
» Help! Methode 5-10-15 bebe 2 mois 1/2
» methode 5 10 15 bebe 4 mois
» Endormissement bébé 20 mois - méthode 5-10-15
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: