Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dépression et insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
femmenblanc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012

dépression et insomnie Empty
MessageSujet: dépression et insomnie   dépression et insomnie EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:06

En decembre 2007 j'ai connu un épisode d'insomnie suite à des prises quotidiennes et massives de cortisone (3 jours à 500mg en perf puis prescription de 80 mg à 7mg à ce jour). J'ai commencé ma connaissance des somnifères que j' à peu réussi, avec de grandes difficultés, à supprimer de ma vie ou plutôt de mes nuits.
Suite dépression réactionnelle depuis février 2012,je suis retombée dans ce cercle infernal.
Deroxat 10mg le matin,mon ami zolpidem 10mg le soir , de 5 gouttes de théralène noyées dans une gorgée d'eau, et, quand le besoin se fait sentir, j'y rajoute un soupçon de veratran pour mettre au repos mes angoisses.
Le tout est accompagné d'un psychiatre,d'un hypnothérapeute et d'une psychologue que je trouvais de trop et que j'ai abandonnée.
A ce jour j'ai besoin de cesser les somnifères mais j'ai tellement peur de ne pas dormir!!!
De plus je ressens depuis peu une sorte de crispation des mâchoires et des tremblements intérieurs que je décrirai comme de style parkinsoniens
Je m'en réfère à vous pour m'aider à trouver une solution le temps que je sois prise en charge par votre réseau.

signée Michèle qui est fatiguée d'avoir peur de ne pas trouver un sommeil juste et réparateur
Je précise que je suis infirmière et actuellement et longue maladie.
Je ne buvais pas d'alcool mais j'aurai tendance à avoir envie d'en consommer en espérant une ivresse endormissante....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

dépression et insomnie Empty
MessageSujet: Re: dépression et insomnie   dépression et insomnie EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:47

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les difficultés de sommeil, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres patients, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "insomnie". Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dépression et insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie - Dépression?
» insomnie et dépression
» Insomnie, dépression et méditation
» Insomnie depuis une dépression
» insomnie due à une dépression anxieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: