Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie due à une dépression anxieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phillemi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2010

insomnie due à une dépression anxieuse Empty
MessageSujet: insomnie due à une dépression anxieuse   insomnie due à une dépression anxieuse EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:36

Bonjour

Je fais actuellement une dépression anxieuse depuis 3 semaines pour laquelle je suis traité par un antidépresseur ( zoloft 100 mg/jour ).
Cettte dépression se traduit par des insomnies sévères qui m'empêchent de travailler.( je suis enseignant )
Je suis donc arrêté pour 3 semaines.
Il semble que le décès de mon père en décembre et le fait d'avoir une classe difficile à gérer a fait déborder le vase .
Pour en revenir à mes insomnies, j'ai déjà eu des épisodes transitoires que j'ai toujours su régler ( utilisation ponctuelle de l'Imovane ) et surtout ces insomnies ne concernaient que la période d'endormissement alors qu'actuellement je m'endors avec l'Imovane et me réveille 3 ou 4 heures plus tard sans me rendormir.
J'ai essayé d'aller travailler dans ces conditions mais si j'arrive à travailler le matin, je ne tiens pas la journée.
Le médecin que je suis allé voir, qui n'est pas psychiatre mais a des compétences dans ce domaine m'a arrêté 3 semaines et m'a aussi prescrit un anxyolitique au coucher et je me réveille donc moins la nuit.
J'ai pris un rendez-vous avec un psychiatre mais je n'ai pu l'avoir que le premier juillet.
Je suis d'autre part une psychothérapie hebdomadaire dans un CMP à Caen depuis 2 semaines.