coucou! mon fils de 6 mois et demi, a un peu près le même rythme de siestes, il se lève entre 6h45 et 7h30, je le recouche en revenant de l'école a 8h30, il dort en général 2h/2h30, il mange vers 11h/11h15 son repas du midi puis en général réclame sa sieste 1h voire grand max 1h30 après ce réveil du matin, j'ai tenté de le faire "tenir" mais du coup au lieu de s'endormir tranquillement, il pleure, s'endort mais n'allonge pas sa sieste! pourtant cette sieste de l'aprem est un peu problématique, car s'il se couche a 12h, il se réveille vers 13h45/14h et ensuite il veut pas redormir, normal me direz vous, il a déjà pas mal dormi! sauf que mon fils est un vrai loir, et quand je le lève, au bout de 20/30 minutes, il se met a sucer son pouce, bâiller, chouiner, et impossible de l'occuper! avant qu'il soit dérangé par son eczéma, j'avais "réussi" a ce qu'il allonge cette sieste, en ne réagissant pas quand il s'en réveillait (ce qui était assez culpabilisant dans la mesure où il avait déjà dormi pas mal, mais bon, je voyais bien qu'il tenait pas jusqu'à la sieste du soir) sinon bah on va faire une balade, comme ça on rentre, il prend son goûter a 15h30 environ et patiente a peu près jusqu'à aller chercher son grand frère a l'école, là je le recouche a 16h45 en rentrant, et il dort 30/45 minutes, je le lève, on joue, cette période est la plus difficile de la journée, heureusement que le grand frère est là lol, il est tellement en admiration devant lui que le regarder jouer l'occupe bien en général! par contre nous on fait le bain vers 18h45, le bib' dans la foulée et dodo vers 19h15!
j'aimerai qu'il allonge son temps d'éveil entre ses 2 grosses siestes, histoire que sa plage de 2h soit entre 13h et 15h, mais a priori, c'est pas possible, c'est pas son rythme...