Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marionvet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2012

Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous! Empty
MessageSujet: Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous!   Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous! EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:06

Mon fils Gabin vient d'avoir 3 ans (j'ai également une fille, Lison, de presque 6 ans) Il se lève la nuit jusqu'à une dizaine de fois car il veut être avec nous ... pourtant il a peur de faire le chemin jusqu'à notre chambre (ce qui montre qu'il prend son courage à 2 mains pour nous rejoindre) ; le soir au coucher, même chose il se relève 3 à 4 fois sans bruit (il se cache dans un coin ou réclame pipi, de l'eau, calin, ...) !
Je précise que nous avons monté notre chambre à l'étage en juillet (en prévision de la naissance de notre 3eme enfant) et que les 3 chambres des enfants sont donc au rez de chaussée, que Gabin est propre depuis début aout, qu'il a fait sa 1ere rentrée en septembre, que son petit frère Sacha est né mi-septembre et que pour une question de pratique (et aussi pour eviter de réveiller notre fille et notre fils ... à la base) bébé dort avec nous tant qu'il ne fera pas ses nuits !!! ce qui fait beaucoup pour Gabin et nous nous doutons que tout est lié !
Je vous demande conseille car nous ne savons plus comment réagir : nous ne voulons pas lacher prise mais nous ne voulons pas nous facher non plus après lui la nuit pour l'effrayer encore plus, ou pour qu'il se sente encore plus "délaissé" ... mais ça ne peut pas durer : nous pensions que nos nuits seraient difficiles tant que notre bébé Sacha ne ferait pas ses nuits mais finalement ce qui nous fatigue le plus c'est ce problème de sommeil avec Gabin ! Nous sommes fatigués et tout ceci devient même très angoissant ... et tout se répercute sur la famille entière finalement !
S'il vous plait aidez nous, comment devons réagir ! que devons nous lui dire ? Faut il s'inquiéter ?
Merci par avance,
Marion
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous!   Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous! EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:11

il ne faut pas vous inquiéter; votre fils a en ce moment quelques difficultés à accepter les limites que vous souhaitez poser, dans un contexte où la naissance d'un 3eme vient diminuer le temps qui lui était dévolu avant; c'est une situation fréquente; tout ce temps passé à vous solliciter la nuit est du temps "volé" avec vous, et c'est tout ce que votre enfant voit du haut de ses 3 ans; à vous de lui expliquer que la nuit n'est pas faite pour profiter des parents mais pour dormir; soyez aussi présents et rassurants que possible en journée; quant à la nuit rappelez clairement ce que vous attendez de lui, expliquez lui comment les choses vont se passer s'il se réveille la nuit, ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire; et ensuite tenez vous sans jamais déroger à ce qui a été décidé; inutile de vous fâcher la nuit mais rappelez fermement les règles; moins vous y mettrez d'implications émotionnelles mieux ça se passera; et surtout ne culpabilisez pas de vous montrer ferme la nuit; c'est aussi ce qui sécurise un enfant, sentir des limites fermes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2 ans et demi se relève sans cesse de son grand
» mon fils de 2ans et demi se releve sans cesse que faire?
» au secours mon fils se leve de son grand lit la nuit
» Se relève sans cesse à 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: