Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis 15 ans

Aller en bas 
+3
chrissie
MORPHEE
Cretinette
7 participants
AuteurMessage
Cretinette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:20

Bonjours,

J'ai trouvé ce forum en fesant des recherche sur internet sur l'insomnie et ses traitement. Et j'espere y trouver de l'aide.

Mes insomnie on commencer petite fille, je devais avoir 10 ans j'en ai aujourd'hui 25. A cette époque elle se manifestait par des crise d'angoisse dans la nuit.

Vers mes 16 ans je ne souffrait plus de crise d'angoisse mais il m’était impossible de trouver le sommeil rapidement, je prévoyait toujours 1 à 2 heure d'endormissement (dans le meilleur des cas) je dormais a cette époque moins de 6 heure par nuit.

Puis a mes 18 ans on m'a prescrit différent somnifère qui ont marcher au début. Mais au fil du temps j'ai du augmenter les dose. et multiplier les somniferes.

Pour faire bref je suis passer par plein de somnifère jusqu’à devoirs faire une cure de desintox. Aujourd'hui je ne prend plus que du zopiclone 1 comprimer si tout va bien 2 sinon.

Mais mon sommeil ne s'est jamais arrangé. Je m'endort plus facilement qu'a mes 16 ans (1heure a peu pret) mais je me reveille toute les nuit au bout de 5 heure de sommeil, et souvent, impossible de me rendormir. Je suis entrain d'essayer l'hypnose, maleureusement après 4 séances je n'arrive toujours pas a entrer en état d'hypnose.

Voila mon cas désolé d'avoir été longue mais j'ai essayer d'être breve.

Pourriez vous me donné des pistes a explorer, des methodes a essayer... Cela fait 15 ans et cela me pourri la vie. Certaine personnes me disent souvent que ne pas dormir ca arrive a tout le monde mais je vous assure que quand ca arrive tout les jours et que l'on est constamment épuise c'est trés dur a vivre.

Merci de m'avoir lu et de repondre si vous le pouvez
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:53

Félicitations pour votre sevrage, vous avez fait la plus grosse partie du chemin!
Je vous suggère de vous en tenir aux doses que vous avez actuellement, et d'appliquer très rigoureusement les rèles d'hygiène du sommeil que vous retrouverez sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/pourquoi-linsomnie
Une fois que vous aurez à nouveau confiance dans vos capacités à vous endormir, vous pourrez envisager de laisser le dernier comprimé!
En attendant, pas de crispation sur l'hypnose, (c'est d'ailleurs toute la difficulté de l'insomnie, car se crisper sur le fait de ne pas réussir à dormir ne fait qu'augmenter le problème en rendant de plus en plus improbable l'abandon nécessaire à l'endormissement !). Même si l'hypnose peut être très efficace, il existe d'autres techniques pour acquérir le lâcher prise indispensable pour s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cretinette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptySam 6 Oct 2012 - 13:22

Pourriez vous me donner quelques unes de ces pistes ?

Pour ce qui est de l'hypnose je m’interroge sur le deroulement d'une séance. Enfait L’hypnothérapeute que je vois me demande de penser a des images apaisante afin que je me perde dans mes pensées, mais comme c'est la mon plus gros problème j'ai enormement de mal. Puis selon lui ma main devrait se lever. Mais il ne m'accompagne pas plus que ca. Est ce comme ca que cela se passe ? Je pense peut etre a essayer un autre therapeute.

J'ai aussi rencontrer une dame qui fait de la sophrologie. Pensez vous que cette methode de relaxation peut être utile pour un probleme de longue date comme le mien ?

Je veux en finir avec l'insomnie et j'essai vraiment de voire toute les pistes qui pourrais m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chrissie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptySam 6 Oct 2012 - 20:57

Bonsoir

Que s'est il passé vers vos 10 ans pour que vous ayez des crises d'angoisses? C'est peut être par là qu'il faudrait chercher.

Bon courage à vous

Revenir en haut Aller en bas
Cretinette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:55

A cette epoque j'ai commencé a avoir des problèmes de familles. C'est directement lié mais aujourd'hui digéré donc je ne pense plus que c'est cela qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
chrissie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:14

Jamais un médecin ne vous a proposé de petites doses d'anti dépresseurs, rien que faciliter l'endormissement?

Quand on commence a prendre une béquille pour dormir, il est par la suite difficile d'arrêter ( Je sais de quoi je parle )
Peut être essayer de se coucher quand vraiment le sommeil se fait sentir, et non pas se coucher parce que il est l'heure.
Quand des personnes ont des problèmes de sommeil, prendre des benzos ou autre n'arrange pas, loin de là, on est persuadé que l'on ne pourra dormir sans ça.

Vous êtes bien jeune, avez vous consulté un centre du sommeil?
Le fait que vous n'ayez pas réagi à l'hypnose est sans doute que vous avez un fort " niveau d'anxiété ", peut être....
Et tout le monde n'est pas réceptif à cette pratique.
Rien de miraculeux dans les problèmes de sommeil, essayez la RTPL, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cretinette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:33

J'ai été dans un centre de sommeil une fois. Mais il m'avais juste mis des électrode vu que se n'etait pas un problème physique et continuer les somni. J'essairai peut etre un plus grand.

Pour l'anxiété, oui je suis anxieuse stresser, speed enfin tout les adjectif. Je me dit que la dame que j'ai rencontrer pour la sophrologie pourra m'aider sur ce point, est ce que ca va soigner mon insomnie pas sur.

et la RTPL a l'air dur, je ne sais pas si je pourrais tenir. Deja que la fatigue est présente presque toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 5:11

[quote:d53e="Cretinette"]Bonjours,

... Cela fait 15 ans et cela me pourri la vie. Certaine personnes me disent souvent que ne pas dormir ca arrive a tout le monde mais je vous assure que quand ca arrive tout les jours et que l'on est constamment épuise c'est trés dur a vivre.
[/quote]

La dépendance aux somnifères engendre de la tolérance a ces drogues très addictives.
Le sevrage engendre, hélas, des insomnies iatrogènes sur de très longues durées.
Persister dans le sevrage, puis assumer les insomnies de post sevrage dans le but d'un retour à un sommeil naturel me semble une bonne solution.

Sans ajout d'autres drogues....

Il y a de nombreux témoignages sur internet de victimes qui s'en sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 5:15

[quote:98f6="chrissie"]Jamais un médecin ne vous a proposé de petites doses d'anti dépresseurs, rien que faciliter l'endormissement?

[/quote]

Ajouter une autre dépendance n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
chrissie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:09

[quote:5468="tudore"][quote:5468="chrissie"]Jamais un médecin ne vous a proposé de petites doses d'anti dépresseurs, rien que faciliter l'endormissement?

[/quote]

Ajouter une autre dépendance n'est pas une solution.[/quote]

Bien sur....mais des deux les ad offrent un sevrage un peu moins diffile que les benzos, ils améliorent aussi le sommeil lent profond, ce que
ne font pas les benzos.
On ne tient jamais longtemps sur une insomnie qui s"éternise...
Le plus judicieux est la " restriction du temps passé au lit" mais visiblement elle n'est pas prête, donc le problème risque de perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
chrissie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:11

[quote:020f="Cretinette"]J'ai été dans un centre de sommeil une fois. Mais il m'avais juste mis des électrode vu que se n'etait pas un problème physique et continuer les somni. J'essairai peut etre un plus grand.

Pour l'anxiété, oui je suis anxieuse stresser, speed enfin tout les adjectif. Je me dit que la dame que j'ai rencontrer pour la sophrologie pourra m'aider sur ce point, est ce que ca va soigner mon insomnie pas sur.

et la RTPL a l'air dur, je ne sais pas si je pourrais tenir. Deja que la fatigue est présente presque toute la journée.[/quote]
La fatigue est présente parce que le sommeil n'est pas réparateur, mais continuer coute que coute à prendre des hypnotiques ne fera que masquer
le problème....
Revenir en haut Aller en bas
Cretinette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:50

non je ne reprendrai pas d'autre medicamants, c'est un tel plaie quand on est dans ce cercle vicieu.

Par contre cette nuit rebelotte je em suis endormi vers 2h et pouf reveiller a 6h dans l'impossibilité de me rendormir. Ca m'ennerve. Surtout que les reveil sont recent. Cet été je me levai tout les jours a 8heure et je n'avais aucun problème de reveil dans la nuit.

Vous savez quel mecanisme créer ces reveil ? Peut etre que j'ai developper une plus grande tolérance a l'Immovane :/ Je le prend depuis 1 ans.
L'idée serai peut etre de changer de molecule en arrètant l'immovane vous en pensez quoi ? et quel médicament pourrais le remplacer ?

Ah oui et j'ai vu qu'on pouvai telecharger un formulaire pour rencontrer un des medecin du reseau morphé vous pensez que ca pourrai 'maider ?

edit: quand je parle de changer de medicament j'exclu tout ce qui est benzo, car quand je les arette ou que je dors aps assez cela me crée des crise d'epilespie
Revenir en haut Aller en bas
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:34

[quote:6500="Cretinette"]
edit: quand je parle de changer de medicament j'exclu tout ce qui est benzo, car quand je les arette ou que je dors aps assez cela me crée des crise d'epilespie [/quote]

La dépendance étant très très forte chez 80% des victimes, il ne faut jamais stopper brusquement, mais en faire un sevrage très très lent.
Si possible en passant par une demi-vie longue lorsqu'on nous a prescrit des demi-vies moyennes ou courtes.

https://morphee.forumpro.fr/t2825-methode-de-sevrage-prof-ashton-benzos
Revenir en haut Aller en bas
chrissie




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:36

[quote:922f="Cretinette"]non je ne reprendrai pas d'autre medicamants, c'est un tel plaie quand on est dans ce cercle vicieu.

Par contre cette nuit rebelotte je em suis endormi vers 2h et pouf reveiller a 6h dans l'impossibilité de me rendormir. Ca m'ennerve. Surtout que les reveil sont recent. Cet été je me levai tout les jours a 8heure et je n'avais aucun problème de reveil dans la nuit.

[b]Vous savez quel mecanisme créer ces reveil ? Peut etre que j'ai developper une plus grande tolérance a l'Immovane :/ Je le prend depuis 1 ans.
L'idée serai peut etre de changer de molecule en arrètant l'immovane vous en pensez quoi ? et quel médicament pourrais le remplacer ?[/b]

Ah oui et j'ai vu qu'on pouvai telecharger un formulaire pour rencontrer un des medecin du reseau morphé vous pensez que ca pourrai 'maider ?

edit: quand je parle de changer de medicament j'exclu tout ce qui est benzo, car quand je les arette ou que je dors aps assez cela me crée des crise d'epilespie [/quote]
Immovane, stilnox ou benzos sur le long terme, c'est pareil, au début c'est merveilleux! On dort et puis après quelques semaines
ou mois, faut augmenter et cela ne résoud rien. Le meilleur somnifère c'est d'avoir " sommeil " c'est bête à dire mais c'est ainsi.
Tu peux rencontrer un médecin ( il me semble que le réseau morphée a une adresse) ou aller dans un centre de consultation de sommeil de ta région, bon les délais sont longs......
L'anxiété ne fait pas bon ménage pour avoir un bon sommeil, il faudrait de prime abord soigner ton anxiété, par de TTC ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:19

[quote]Cet été je me levai tout les jours a 8heure et je n'avais aucun problème de reveil dans la nuit.[/quote]

Il est en effet très important de garder tous les jours une heure très régulière de lever, cela garantit une bonne qualité de sommeil grâce à la bonne synchronisation de l'horloge biologique.
En ajoutant à cette règle celle de ne vous coucher que lorsque vous sentez bien la somnolence, c'est à dire quand votre pression de sommeil est suffisamment forte pour que l'endormissement soit facile, vous avez presque tous les ingrédients!
Apprendre à gérer votre anxiété paraît également très judicieux. Comme toute méthode de relaxation, la sophrologie peut tout à fait vous y aider, car cela vous entraîne à induire l'état de relâchement ou d'abandon, indispensable à l'endormissement.
Les techniques de relaxation vous entrainent aussi à mieux percevoir votre ressenti, comme par exemple les signes de somnolence...
Bon courage, vous avez déjà bien avancé sur la pente de la gestion de votre sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
femmenblanc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: hypnose   Insomnie depuis 15 ans EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:19

j'ai essayé l'hypnose et ai fait environ 5 seances.
l'hypnose proposée ne ressemble absolument pas à ce qui est montré à la TV mais à des séances qui doivent,d'après ce que j'ai compris,réconcilier la partie consciente et la partie inconsciente
certains gestes n'ont qu'une signification symbolique .
mes séances ne sont pas vraiment concluantes mais cela m'a aidée pendant quelques jours.
je pense qu'il faut persévérer au moins jusqu'à ce qu'un résultat se profile(je sais que le prix est élevé et qu'il n'est pas évident de pouvoir s'offrir les séances)
si questions je répondrai ou tout simplement pour un échange autour de mon expérience de l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
yell14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: bonjours   Insomnie depuis 15 ans EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:53

bonjours
je comprends bien votre message voire trop, je comprend cette souffrance de mal dormir. je sui moi aussi comme sa. ce n'est pas juste une question d'heure a respecter. je comprend très bien ce que vous dites. Je fais de l'insomnie depuis petite bébé, le probleme d'avoir de linsomnie depuis 17 ans jennais 17 . ba l'insomnie (manque de sommeil) du au horaire de l'école à respecter, m'a fais une dépression très jeune et j'ai dévellopé une sorte de phobie a mes 7 ans. J'ai compris l'origine de mes insomnie du a une mauvaise relation a mes parents.
Le probleme en 3eme en dormant que 5 h par nuit du fait que je me couchait tout les soir a minuit ou plus, malgré le théralène et autre comprimé. Le fait de mal dormir tout les jours pour aller en cours m'a fait péter un cable voire me rendre sucidaire, ma phobie avais pris une ampleur horrible tellement je stressait du au manque de sommeil et ma dépression empirait. voila
Après pour mieux dormir il faut te détendre, faire du sport ex vélo, ou autre sa détend et fait du bien.
Après aussi consulter un psy si ta des angoisse qui tempeche de dormir ou autre.
D'avoir du soutien des amis pour te détendre aussi, pour des sorties.
Parler aussi de ces problemes fais du bien par ex sur les forum ou a un psy.
Pour ma part je dors mal du a une frustration affectif, et a mon stress.
bonne chance a vous

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:08

On sait en effet que l'insomnie peut avoir de multiples causes, et que celles-ci peuvent en plus s'additionner les unes aux autres...
autant de causes, autant de facteurs sur lesquels on va pouvoir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
demmaxxx




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:28

Bonjour,
En ce qui concerne l'hypnothérapie, les techniques d'hypnose ericksonienne fonctionnent mieux que d'hypnose traditionnelle. Des idées sont placées dans la conversation, sous la forme d'histoires et de métaphores, de convaincre votre inconscient à adopter une nouvelle ligne de raisonnement et aussi à inciter votre corps à suivre un rythme régulier de sommeil.


Dernière édition par demmaxxx le Mer 27 Mar 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis 15 ans   Insomnie depuis 15 ans EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:43

Il est vrai qu'on peut se sentir plus ou moins confortable avec des approches différentes. A chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie depuis 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis 3 ans
» Insomnie chronique depuis 1 an et 1/2
» Insomnie depuis 3 semaines
» Insomnie depuis une dépression
» Insomnie chronique depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: