Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ma fille de 10mois ne dort pas seule

3 participants
AuteurMessage
amira2511

ma fille de 10mois ne dort pas seule Empty
MessageSujet: ma fille de 10mois ne dort pas seule   ma fille de 10mois ne dort pas seule EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:30

bonjour j'espere trouver de l'aide parmi vous ma fille a 10mois et ne dort pas seule elle veut etres dans mon lit elle a toujours dormir dans son lit sans aucun probleme depuis mes vacance elle a dormir dans le meme lit que moi 1mois et 10jours depuis elle n'accepte plus son lit je les laisser pleurer 1h mais rien na faire elle ne veut pas s'endormir elle se fait vomir a chaque fois que jla mais au lit je ne sais plus quoi faire si je reste a coter de son lit ( allonger dans mon lit) elle s'endors apres 1h 30 d'hurlement pour dormir 5-10min max Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai essayer de la mettre dans une chambre toute seule mais c pareil elle me veut a coté delle svpppppp aidez moi je suis tellement fatigue de l'entendre pleurer svp svp j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
amira2511

MessageSujet: Re: ma fille de 10mois ne dort pas seule   ma fille de 10mois ne dort pas seule EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:04

svp repondez moi
jujubier

MessageSujet: Re: ma fille de 10mois ne dort pas seule   ma fille de 10mois ne dort pas seule EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:27

Pauvre Amira je comprends ta détresse!

Clairement elle sait que tu en es malade et elle sait qu'elle peut se faire céder donc elle utilise ses moyens pour le faire : les pleurs et les vomissements.

Mon exemple est très différent mais je pense que le principe est le même.

Je te conseillerais de lui parler et de lui expliquer très fermement que maintenant c'est terminé, qu'elle est grande et qu'elle doit dormir seule, qu'elle sera bien mieux dans son lit.
Ensuite tu peux appliquer la méthode 5-10-15.
La 1ère fois que tu vas la voir après 5mn de pleurs tu peux la prendre ds tes bras si tu préfères, les mêmes mots doux mais fermes
et tu quittes la chambre. Si tu restes avec elle elle ne va pas comprendre pourquoi tu ne la prends pas (c'est l'erreur que nous avions fait au début).
Ensuite tu reviens au bout de 10mn, tu ne la prends pas, juste les mêmes mots rassurants.
Puis au bout de 15mn etc.

Si tu as le courage d'appliquer cette méthode et que tu en es convaincue ça va marcher.

J'en ai moi-même fait l'expérience (tu peux lire mes posts), ai bcp souffert de l'entendre pleurer, mais ça marche et ils n'en sont pas du tout plus malheureux au réveil!

Voilà mon conseil si tu as envie de le suivre mais je ne suis pas Dr Morphée :-)
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: ma fille de 10mois ne dort pas seule   ma fille de 10mois ne dort pas seule EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:20

il faut avant tout savoir ce que vous même ressentez, et être prête à mettre en oeuvre pour trouver une solution; les difficultés que vous traversez sont liées à une difficulté pour votre enfant d'accepter la séparation du soir.
la technique la plus rapidement efficace est celle que vous propose Jujubier; cependant si vous ne vous sentez pas capable de la mettre en oeuvre sereinement ça ne marchera pas.
adaptez la , mais les fondamentaux restent les suivants:
des limites claires
une attitude rassurante mais ferme
ne jamais revenir en arrière sur ce que vous avez convenu de faire
expliquez clairement ce qui va se passer à votre enfant et vous y tenir, sans céder une seule fois ( d'où l'importance d'avoir réfléchi avant à ce que vous allez accepter ou pas!)
le moins de contact physique avec l'enfant, sinon c'est d'autant plus difficile pour lui d'arriver à se séparer.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille de 10mois ne dort pas seule   ma fille de 10mois ne dort pas seule Empty

ma fille de 10mois ne dort pas seule
Page 1 sur 1