Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille ne s'endort pas seule dans son lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bene28




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:55

Bonjour à tous et à toutes,

Ma fille à 3 mois depuis le 6 et elle veut plus de son lit. Je m'explique :
Dès notre retour à la maison on a eu droit aux coliques et au terreurs nocturnes. Au début elle ne voulait que tétouiller mon sein donc pendant 3 heures (tous les soirs de 21h à minuit) je ne pouvais rien faire d'autre le papa ne pouvait pas m'aider non plus, ensuite elle a accepté d'etre consolée par son père qui la bercait et toujours moi au sein mais moins longtemps et 2/3 jours avant ses 3 mois plus rien : elle n'avait plus de coliques et le soir elle ne criait plus,elle est détendue et elle a fait ses nuits.
En fait elle s'endort le soir qu'avec mon sein.Aux alentours de 21h elle montre des signes de fatigue donc après le bisou au papa je la couche calmement et elle se met à pleurer.
J'ai essayé de la laisser pleurer mais c'est dur !! alors je la reprend elle cherche mon sein je lui donne elle s'endort alors là j'attends qu'elle soit bien endormie et je la couche et elle dort jusqu'à 8H30 !! c'est très bien.

J'ai tenté de la coucher plus tôt mais elle hurle et s'arrete que lorsqu'on la prend.

L'après midi elle dort très peu elle s'endort seule dans son transat !! et si je la pose dans son lit elle pleure!! alors du coup pour être sûre qu'elle dorme un peu je la laisse dans son transat.
J'ai tenté également de la couché après la tétée mais 10/15 min après elle se réveille et pleure.
J'ai tenté de la couchée éveillée mais pareil au bout de 15 minutes ca lui plait pas et c'est reparti pour les pleurs.

Là par exemple après la tétée elle s'est endormie et elle dort mais sur le canapé.
On a l'impression qu'elle veut pas être seule.

Je ne sais plus quoi faire pour lui réapprendre à dormir dans sa chambre,quand elle était nourrisson ca allait très bien. (elle est dans sa chambre depuis son retour de la mat).

J'ai conscience qu'en l'espace de 3 jours, elle a eu du changement (arret des coliques des terreurs nocturnes et elle fait ses nuits) mais j'aimerais qu'elle soit plus en pleur dès qu'elle est dans son lit.
J'attends vos conseils avec impatience.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:58

dans votre cas il faut dissocier allaitement et endormissement; ça implique de poser votre bébé dans son lit encore éveillé et de le laisser trouver seul son sommeil; certains bébés ont besoin de pleurer pour trouver le sommeil, il vous faut l'accepter et ne pas vous culpabiliser là dessus ni penser que votre bébé est en détresse et a besoin d'être repris dans les bras; lisez les autres post sur le sujet, ça vous donnera d'autres pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bene28




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:37

MERCI JE VAIS ESSAYER CETTE SOLUTION DE LA LAISSER PLEURER. DEPUIS LE MESSAGE RIEN A CHANGE ELLE SE CALME QUE DANS LES BRAS ET MEME QUAND JE LA LAISSE PLEURER(CE QUE JE FAIS DE PLUS EN PLUS SOUVENT) DES QU'ELLE ME VOIT AU DESSUS D'ELLE AU LIT ELLE S'ARRETE DE SUITE.
UN BEBE DE 3 MOIS FAIT DEJA DES CAPRICES?
MERCI JE VAIS FAIRE UN OUR SUR LE SITE CONCERNANT LE ME SUJET
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:01

il ne s'agit pas là de caprices; le seul moyen d'expression d'un bébé ce sont les pleurs, qui peuvent vouloir signifier une multitude de choses! dans le cas présent les pleurs veulent surement dire: maman tu m'as donné l'habitude de me laisser téter alors pourquoi pas ce coup ci? il est normal que votre bébé exprime son incompréhension et ses désirs; à vous de lui expliquer, le rassurer, mais rester ferme: téter et dormir, ce n'est pas la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bene28




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:54

MERCI POUR VOS INFOS
là par exemple apres la téte je l'ai mise dans sontransat elle a pleuré un coup et s'est arretée et s'est endormi
je l'ai mise au lit en début d'après midi éveillée elle montrait des signes de fatigue et bien impossible 15 minutes plus tard elle pleurait encore mais je vais perséverer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bene28




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: rien a changé!!   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:42

Bonjour, j'ai essayé de la laissé pleurer et elle a hurlé je dis bien hurler pendant 40 minutes, j'allais la réconforter régulièrement sans la prendre et rien n'y faisait.
Je l'allaite moins souvent car elle est diversifiée.
Le progrès c'est que quand je la pose dans son lit pour la sieste du matin et de l'après midi elle dit rien mais dès qu'elle voit le sommeil arriver elle se met à pleurer sans se calmer, j'ai beau aller la voir lui parler mais pas la prendre rien n'y fait !!
Le soir impossible de la coucher sans sa tétée du soir, elle tête et s'endort pour une nuit de 10/12h !!
Oui elle dort pas la journée ou alors très peu dans son transat par exemple mais elle me fait des grandes nuits.
Même si elle dort pas elle est pas désagréable, elle va pigner de temps en temps mais rien de désagréable.
Si elle est vraiment fatiguée je lui donne le sein elle tétouille 2 minutes à peine et elle dort.
Elle est trop habituée à être pret de nous et si elle se retrouve seule ca va pas.
Le soucis c'est qu'en janvier elle fera sa période d'adaptation en crèche pour début mars et si elle pleure car elle veut pas dormir !!! c'est pour ca que je dois régler ce soucis avant janvier même pour moi ca serait mieux mais surtout pour elle !!
Elle ne veut pas de la tétine.
Au retour de la mat j'ai eu droit à l'hospitalisation à domicile à cause de ma césarienne et j'ai demandé à la sage femme femme si c'était pas grave qu'elle soit avec nous au salon elle me disait que non mais vers ses 2 mois il fallait qu'elle aille dans sa chambre seule la journée et bien il était trop tard elle est habituée au bruit, la journée par exemple elle ne veut pas être seule si je sors de la pièce où elle est elle pleure jusqu'à ce qu'on revienne dans la pièce est là magie elle se calme, je suis bien embarrassée, par contre le matin elle boit son bib je la pose sans son transat et là je peux faire ce que je veux.
Je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:40

ne vous stressez pas sur l'adaptation en crèche pour le sommeil; c'est un monde très différent la collectivité!
par contre à 4 mois c'est vrai qu'on recommande souvent aux parents de développer un peu l'autonomie sommeil de leurs enfants; c'est les aider à accepter la séparation du soir, séparation somme toute inéluctable puisque quand on dort on est tout seul!
la marche à suivre n'a pas changé depuis nos derniers échanges; ceci étant, quelle que soit votre attitude, il faut que vous soyez à l'aise avec celle ci et que vous soyiez intimement convaincue que ce que vous faites est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et pour vous parents; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bene28




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:46

Sad
merci je vais tenter de faire comme vous avez dit je la laisserais pleurer je suis motivée il y a pas de soucis mais elle se calme pas ca dure 3/4 heures !!! elle se calmera un jour vous pensez?
aujourd'hui par exemple pour la sieste de cette apres midi elle a pas voulu elle a pleuré 40 minutes je l'ai reprise par contre je ne l'ai pas endormi au sein mais dans mes bras elle a dormi 30 min !!
Peut être qu'il faut que je commence déjà par lui enlever le sein pour dormir même si c'est dans mes bras et d'ici quelques jours elle ira mieux et ira plus simplement dans son lit éveillée. Je ne sais pas si je suis clair mais au lieu de lui imposer l'arret du sein et la sieste dans le lit peut etre que je peux passer par l'étape de la bercer puis quand elle aura arreter le sein pour qu'elle dorme lui apprendre à aller au lit éveillée enfin du moins sans hurlements.
Ou alors elle va prendre l'habitude des bras et c'est pas mieux!!!
Aujourdh'ui ca a été dur c'est pour ca surment que je suis confuse, je suis fatiguée et j'ai eu du mal mais j'ai pas cédé je ne lui ai pas donné le sein.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:27

ils finissent tous par se calmer nos loulous, donc pas d'inquiétude à ce sujet! vous irez vous même tellement mieux quand votre bébé dormira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bene28




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

ma fille ne s'endort pas seule dans son lit Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne s'endort pas seule dans son lit   ma fille ne s'endort pas seule dans son lit EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:51

merci pour vos réponses j'espère bien que ca ira d'ici l'entrée en crèche, j'aimerais tellement que ca aille mieux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille ne s'endort pas seule dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 20 mois ne s'endort pas seule.
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir seule
» ma fille de 10mois ne dort pas seule
» Ma fille de 2ans ne s'endort pas seule
» ma fille de 3 ans ne dort jamais seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: