Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! Empty
MessageSujet: 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !   7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:34

Bonjour, j'ai déjà fait appel à ce forum quand mon bébé ne voulait pas dormir ailleurs que dans mes bras et ça a plutôt bien fonctionné. Aujourd'hui il dort seul, 1h de sieste le matin, 1 heure en début d'ap midi et une petite heure en fin d'apres midi, ensuite il fait sa nuit de 20h à 8h environ.
Le problème est chez la nourrice, il y es depuis 2 mois maintenant, il pleure dès qu'elle rentre dans sa chambre car il sait qu'elle va le coucher, des fois elle veut juste ranger quelques chose... Quand finalement il s'endort au bout d'1/4 de pleurs, il se réveille au bout de 20min en hurlant et impossible de le rendormir, elle le lève mais il ne fait que chougner, je pense que c'est parce qu'il est fatigué. et c'est comme ça à chaque sieste. La dernière sieste il la fait dans la poussette car elle va chercher les grands à l'école. Mais ca ne dure que le temps du trajet. je le récupère énervé, fatigué, je le baigne et après le bib je le met au lit car il est crevé, et il ne dit rien et s'endort aussitôt.
Pourquoi fait-il ça? que dois-je faire? que puis-je conseiller à la nourrice? je ne peut pas le laisser comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !   7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:56

ça veut dire que votre loulou ne se sent pas suffisament serein et en sécurité chez la nounou pour se laisser aller au sommeil sans résister; il faut le mettre en confiance; peut être pourriez vous tenter de "reproduire" les mêmes conditions de sommeil qu'à la maison, qu'il puisse retrouver les odeurs et les sensations de chez lui: gigoteuse, doudou, draps de la maison; c'est une idée comme ça, rien de validé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !   7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:07

malheureusement j'ai déjà essayé, il a dans le lit de la nounou ses doudous de la maison qu'il emporte tous les matins, et aussi sa boite à musique est identique à celle de la maison.
je me demande si mon fils sait que moi je l'ai laissé pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme, des fois plus d'une heure et ca a duré 1 semaine, donc est ce qu'il teste avec la nounou. Est ce qu'elle doit le laisser pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme ou le lever au bout de 15 minutes? Sachant que ca n'est pas facile elle a un autre bébé qui dort...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !   7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice ! EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:32

je crois que vous avez bien résumé la situation! effectivement si votre enfant a intégré l'idée qu'il peut, à force de pleurer, ressortir de son lit, il y a de fortes chances qu'il refuse catégoriquement de dormir, hors la pression de sommeil étant plus faible à l'heure de la sieste que la nuit je ne vois pas d'autre solution que de le laisser dans son lit en lui expliquant qu'il n'y a rien de négociable concernant la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» sommeil de bébé perturbé depuis début chez la nourrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: