Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils fréquents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ephelide




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

réveils fréquents Empty
MessageSujet: réveils fréquents   réveils fréquents EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:44

bonjour,
tout d'abord bravo pour votre site !
J'ai en ce moment des nuits fragmentées : je me réveille toutes les deux-trois heures, ces réveils sont très brefs je n'ai aucun mal à me rendormir ni à me réveiller le matin, je ne suis pas fatiguée en journée (et cela dure depuis quinze jours environ) simplement je commence à trouver que ça dure et je m'inquiète de ce changement moi qui ai toujours été une "exellente dormeuse " (je m'endors en moins de 5 minutes et dors normalement sans discontinuer !). J'ai eu de septembre à mars une période très difficile d'angoisse suite à une séparation j'ai alors eu des insomnies, là ce que je vis est très différent surtout car c'est beaucoup moins pénible. (nb je me suis remise de cet épisode pénible et suis très en forme maintenant !)
J'ai surtout peur que ce soient des restes de mes insomnies et de ne pas pouvoir retrouver mon sommeil "parfait" !
auriez vous une explication ou des conseils à me donner pour revenir à la normale ?
merci d'avance
éphélide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: réveils fréquents   réveils fréquents EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:04

Vivre une période difficile s'accompagne souvent des insomnies, induits par l'hyper éveil associé aux angoisses. Dans les suites d'un tel passage il est assez fréquent de trouver que le sommeil reste perturbé - comme une cicatrice. Quoi faire? D'abord vous avez un pêtit trouble de continuité de sommeil, mais ca vous inquiéte - et plus que vous avez de l'inquietude, plus que ca chasse le sommeil.

Pensez à apprendre (ou de reapprendre) les techiques de relaxation chez un sophorologue (par exemple). Ca vous aidera a vous detendre et pleuvent approfondir votre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

réveils fréquents Empty
MessageSujet: Re: réveils fréquents   réveils fréquents EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:16

[quote]J'ai surtout peur que ce soient des restes de mes insomnies et de ne pas pouvoir retrouver mon sommeil "parfait" ![/quote]

... Lâchez çà et tout ira bien ! Il n'y a rien de pire que la peur de mal ou pas dormir (qui crée une sorte d'hypervigilance // endormissement : on "surveille" si on dors facilement Laughing ) pour gâcher la nuit.... prenez ce qui vient et si besoin consultez pour apprendre à gérer l'angoisse (il existe des méthodes vraiment rapides maintenant, cf une fois de plus les tech de libération émotionnelles comme EFT...)
Bon courage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
réveils fréquents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consequences des reveils frequents
» Réveils fréquents la nuit
» Réveils fréquents la nuit
» BB 3 mois fait ses nuits avec qqes ratés à 4h du matin
» sommeil avec réveils fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: