Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bizarre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiliane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Bizarre... Empty
MessageSujet: Bizarre...   Bizarre... EmptySam 15 Sep 2012 - 23:29

Bonjour! Je viens témoigner ici d'une situation visiblement pas très commune. Ma fille de deux ans, ne fait plus de siestes depuis quelques semaines. Après m'être beaucoup battue pour lui faire faire dodo l'a près midi, tandis que sa première nounou y arrivait bien, j'ai du la changer de nounou pour d'autres raisons, et la nouvelle nounou ne parvenant pas à l'endormir, j'ai lâche prise. Et bien...depuis, ma fille s'endort en cinq minutes, dort de 8h30 à 8h 30, ne fait plus de cauchemars, supporte bien la frustration, est toujours enjouée , à un réveil matinal facile, ne fait plus de colères. Avez vous une explication ou des témoignages similaires? Je trouve cela bizarre, après tout ce qu'on dit sur le bienfait de la sieste... Shocked Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:32

J'ai eu le meme phenomne au meme age, et depuis que mon fils ne faisait plus de sieste il dormait super bien, etait plus reposé et petait la forme. Je pense que tout simplement nos loulous sont des ptits dormeurs qui n'ont plus besoin de sieste. tous les enfants ont des rythmes differents.
Revenir en haut Aller en bas
tiliane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:21

Merci Bidouille pour votre réponse! En effet, je pense que tous les enfants sont différents, et que certains ont moins besoin de temps de sommeil que d'autres. À moins qu'il ne s'agisse d'une période , et que le besoin de sieste ne revienne plus tard... D'autres avis? Dr Morphée, si vous passez par la... Je ne voudrais pas non plus que ma fille accumule une dette de sommeil sans que je ne m'en rende compte! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2012

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:18

observez la un enfant fatiguer deviens ronchon et irritable, aura tendance a se frotter les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre...   Bizarre... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:10

tout à fait d'accord avec Bidouille!
un enfant en dette de sommeil est un enfant grognon, donc si la votre est en forme la journée ça veut juste dire que c'est une petite dormeuse, et tant mieux pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: