Bonjour,
Ma fille va avoir 6 mois dans quelques jours et nous vivons actuellement des nuits très difficiles.
Elle s'endort seule à 20H après le bain+biberon de 210 ml (elle ne veut pas plus), comptine et couchée dans son lit avec tétine et doudou.
Elle partage la chambre de sa soeur qui a 4 ans et demi.
Plus tard, il y a un réveil dû à la perte de la tétine vers 23h30-minuit, on lui remet et elle arrête de pleurer.
Mais à 3h du matin, elle se réveille systématiquement, gazouille et papote, mettre la sucette ne sert à rien, elle a envie de jouer, rigole quand on arrive (nous n'allumons pas la lumière pour ne pas gêner sa soeur). On retourne la voir plusieurs fois pour lui remettre la tétine et qu'elle se rendorme mais rien n'y fait. Ses gazoullis étant de plus en plus fort, au bout d'un moment nous la prenons dans notre lit pour ne pas qu'elle réveille sa soeur. Des fois elle se rendort, des fois non et pour le coup on se lève et allons dans le salon en attendant qu'elle se fatigue vers 5h. Elle se rendort ensuite jusqu'à 7h30 mais en nous réveillant pour la tétine toutes les 1/2 heures.
Je suis épuisée et mon mari également. Cela dure depuis 1 mois et demi, depuis que mon allaitement est terminé en fait. Avant elle faisait 21h-7h sans soucis. A ce jour elle est diversifiée le midi.
Comme elle ne pleure pas, faut-il la laisser dans son lit sans aller la voir? Ne va t elle pas réveiller sa soeur? Elle ne parait pas avoir faim car même réveillée à 7H30 elle ne prend son bib qu'à 8H30.
Ou alors faut-il penser à un sevrage de la tétine? comment doit on procéder dans ce cas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientot.