Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils de 3h à 5h du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canelle372




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2012

Réveils de 3h à 5h du matin Empty
MessageSujet: Réveils de 3h à 5h du matin   Réveils de 3h à 5h du matin EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:34

Bonjour,

Ma fille va avoir 6 mois dans quelques jours et nous vivons actuellement des nuits très difficiles.

Elle s'endort seule à 20H après le bain+biberon de 210 ml (elle ne veut pas plus), comptine et couchée dans son lit avec tétine et doudou.

Elle partage la chambre de sa soeur qui a 4 ans et demi.

Plus tard, il y a un réveil dû à la perte de la tétine vers 23h30-minuit, on lui remet et elle arrête de pleurer.

Mais à 3h du matin, elle se réveille systématiquement, gazouille et papote, mettre la sucette ne sert à rien, elle a envie de jouer, rigole quand on arrive (nous n'allumons pas la lumière pour ne pas gêner sa soeur). On retourne la voir plusieurs fois pour lui remettre la tétine et qu'elle se rendorme mais rien n'y fait. Ses gazoullis étant de plus en plus fort, au bout d'un moment nous la prenons dans notre lit pour ne pas qu'elle réveille sa soeur. Des fois elle se rendort, des fois non et pour le coup on se lève et allons dans le salon en attendant qu'elle se fatigue vers 5h. Elle se rendort ensuite jusqu'à 7h30 mais en nous réveillant pour la tétine toutes les 1/2 heures.

Je suis épuisée et mon mari également. Cela dure depuis 1 mois et demi, depuis que mon allaitement est terminé en fait. Avant elle faisait 21h-7h sans soucis. A ce jour elle est diversifiée le midi.
Comme elle ne pleure pas, faut-il la laisser dans son lit sans aller la voir? Ne va t elle pas réveiller sa soeur? Elle ne parait pas avoir faim car même réveillée à 7H30 elle ne prend son bib qu'à 8H30.
Ou alors faut-il penser à un sevrage de la tétine? comment doit on procéder dans ce cas?


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils de 3h à 5h du matin Empty
MessageSujet: Re: Réveils de 3h à 5h du matin   Réveils de 3h à 5h du matin EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:55

si votre fille mange correctement la journée je suis d'accord avec vous il n'y a effectivement pas de raison de penser que ce soit la faim qui la réveille; ce genre de comportement se voit souvent quand l'enfant cherche un peu plus de temps passé avec les parents; la nuit quand tout le monde dort est un excellent moment pour avoir maman ou papa pour soi tout seul, en toute intimité, comme quand elle était allaitée! ceci étant certains enfants essaient aussi de profiter de la nuit en ayant passé la journée avec les parents; donc pas de règle absolue de ce côté là, juste une piste éventuelle à creuser ( à savoir penser à réserver la journée un petit moment consacré exclusivement à votre fille, qui satisfasse son besoin d'être avec vous).
en ce qui concerne l'attitude la nuit je vous conseille d'intervenir le moins possible; le message à transmettre est le suivant: la nuit est faite pour dormir, et les parents sont fatigués et ont besoin eux aussi de dormir, donc chacun dans son lit; on jouera la journée! tant qu'elle ne crie pas n'allez pas voir; si elle pleure vraiment allez dans sa chambre et parlez lui brièvement en lui rappelant la situation; évitez de la ressortir de son lit et laissez la retrouver seule le sommeil.
pour la tétine, sur le plan physiologique les besoins de succion diminuent vers 1 an donc ça me parait un peu tôt pour le sevrage si votre fille a encore besoin de sa tétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
canelle372




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2012

Réveils de 3h à 5h du matin Empty
MessageSujet: Re: Réveils de 3h à 5h du matin   Réveils de 3h à 5h du matin EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:53

Bonjour Morphée,

Je suis en congé parental donc je passe mes journées à ne m'occuper que d'elle, je trouve donc étrange ce besoin au beau milieu de la nuit.

Nous avons mis notre grande fille dans le salon pour mettre en place la thérapie comportementale. Cela a fonctionné quelques jours, et notre grande fille avait retrouvé sa chambre mais rebelote depuis 3 nuits avec des réveils tétines qui se produisent maintenant toutes les heures à partir de 23H30... Nous avons laissé pleurer la première nuit mais la petite a réveillé sa grande soeur ce qui est vraiment problématique.
Nous avons été obligés de déplacer le lit (sur roulette) de la petite dans le salon, ce qui est une mauvaise idée mais nous n'avons pas d'autre solution.



Je ne sais plus quoi faire, et je ne vais pas tenir encore longtemps ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils de 3h à 5h du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEILS NOCTURNES OU TOT LE MATIN
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Sommeil Bebe 14 mois
» Enfant 20 mois réveils de 4h à 6h du matin
» enfant de 2 ans se reveils a partir d 1h du matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: