Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 1 an ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
h.valou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2012

bébé de 1 an ne dort plus Empty
MessageSujet: bébé de 1 an ne dort plus   bébé de 1 an ne dort plus EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:23

Bonjour,

Mon petit loulou a pris 1 an, je l'allaite toujours, j'essaie désespérément de le sevrer sans succès, depuis une semaine il ne dort plus, ni le jour ni la nuit sauf au sein, dès que je le couche dans son lit, il se réveille, il hurle, impossible de le calmer a part le remettre au sein, je n'en peux plus, je suis épuisée, je m'énerve, j'ai vu un ostéopathe mardi, j'ai l'impression que c'est encore pire, j'ai essayé de le laisser pleurer, mais ça dure des heures, il s'irrite la gorges, je stresse encore plus de l'entendre, j'ai essayé l'homéopathie, sans succès, la méthode, 5.10.15, rien n'y fait, c'est mon 4 ème enfant, je les ai tous allaités, avec plus ou moins de mal à les sevrer, mais là, c'est invivable pour lui, comme pour moi, les câlins, la tendresse n'y fait rien, je ne trouve pas de solution, j'ai l'impression qu'il a mal, je supporte pas de voir mon bébé pleuré comme ça, je me sens impuissante et je culpabilise de pouvoir l'aider.
Y a t-il quelqu'un pour m'aider, je vous remercie, je vous souhaite à toutes une bonne journée
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 1 an ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: bébé de 1 an ne dort plus   bébé de 1 an ne dort plus EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:15

si vous avez l'impression que votre bébé a mal il faut en reparler avec votre médecin pour être sûr qu'il n'y a pas une cause organique qui serait passée inaperçue ( reflux évoluant à bas bruit, otite trainante...); si ce n'est ps le cas il faut vous poser calmement la question de pourquoi vous n'arrivez pas à gérer ce sevrage; tant qu'allaitement et sommeil ne seront pas dissociés vous ne trouverez pas de solution aux problèmes de sommeil; y a t il une difficulté particulière pour vous à gérer la séparation d'avec ce dernier venu dans la famille? quels sont les enjeux autour de tout ça? quelles sont vos émotions et pensées à propos des pleurs de votre bébé?..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 1 an ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe dort
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé qui dort mal
» bébé dort mal
» Probléme de sommeil pour mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: