Bonjour,
Je retourne vers vous au sujet de l'une de mes jumelles âgée aujourd'hui de 22 mois, j'espère que vous pourrez encore une fois m'apporter vos lumières sur ma situation.
Ma fille Camille a perdu en quelques semaines 5h de sommeil sur son nombre d'heure habituel quotidien:
Il y a quelques quelques semaines, elle avait ce rythme: levée 7h30, sieste matinale 9h30 à 10h30, sieste de l'apres-midi de 13h30 à 16h30 et couché à 20h30 et endormissement grand maxi 30min après.
Aujourd'hui : levée à 6h30, pas de sieste matinale, sieste apres-midi couché a 13h30 mais pas d'endormissement avant 14h30 et reveil à 16h et coucher à 20h30 mais un endormissement pas avant 22h00.
Il est normal que vers cet age le temps de sommeil quotidien diminue mais 5h d'un coup ce n'est pas beaucoup?
Pendant ses difficultés à l'endormissement, Camille pleure beaucoup et longtemps. Ma présence dans la pièce ni change rien, elle reste immobile, couchée dans son lit et pleure...Ma fille ne fait pourtant pas de difficulté pour aller se coucher, elle demande même très souvent à monter dans sa chambre en disant "dodo".
J'ai essayé d'éliminer toute source d'anxiété : veilleuse, porte ouverte, rideaux entre-ouvert, histoire, calin, moment calme 1h avant le couché, moins de dessin animé pour ne pas engendrer d'excitation, sirop homéopathique...j'avoue je suis désarmée.
J'ajouterai pour finir qu'elle commence également à avoir des comportements violents (elle tape sa soeur a tout va, donne des coup de pied de mécontentement dans ses jouets et se tape elle-même).
Ce comportement est-il lié a son manque de sommeil? Est ce là la manifestations de notre incompréhension?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse
Bien cordialement