Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  22 mois et perte de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chenette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2011

 22 mois et perte de sommeil  Empty
MessageSujet: 22 mois et perte de sommeil     22 mois et perte de sommeil  EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:53

Bonjour,

Je retourne vers vous au sujet de l'une de mes jumelles âgée aujourd'hui de 22 mois, j'espère que vous pourrez encore une fois m'apporter vos lumières sur ma situation.

Ma fille Camille a perdu en quelques semaines 5h de sommeil sur son nombre d'heure habituel quotidien:

Il y a quelques quelques semaines, elle avait ce rythme: levée 7h30, sieste matinale 9h30 à 10h30, sieste de l'apres-midi de 13h30 à 16h30 et couché à 20h30 et endormissement grand maxi 30min après.
Aujourd'hui : levée à 6h30, pas de sieste matinale, sieste apres-midi couché a 13h30 mais pas d'endormissement avant 14h30 et reveil à 16h et coucher à 20h30 mais un endormissement pas avant 22h00.

Il est normal que vers cet age le temps de sommeil quotidien diminue mais 5h d'un coup ce n'est pas beaucoup?

Pendant ses difficultés à l'endormissement, Camille pleure beaucoup et longtemps. Ma présence dans la pièce ni change rien, elle reste immobile, couchée dans son lit et pleure...Ma fille ne fait pourtant pas de difficulté pour aller se coucher, elle demande même très souvent à monter dans sa chambre en disant "dodo".

J'ai essayé d'éliminer toute source d'anxiété : veilleuse, porte ouverte, rideaux entre-ouvert, histoire, calin, moment calme 1h avant le couché, moins de dessin animé pour ne pas engendrer d'excitation, sirop homéopathique...j'avoue je suis désarmée.

J'ajouterai pour finir qu'elle commence également à avoir des comportements violents (elle tape sa soeur a tout va, donne des coup de pied de mécontentement dans ses jouets et se tape elle-même).

Ce comportement est-il lié a son manque de sommeil? Est ce là la manifestations de notre incompréhension?
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre réponse

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 22 mois et perte de sommeil  Empty
MessageSujet: Re: 22 mois et perte de sommeil     22 mois et perte de sommeil  EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:23

les enfants qui manquent de sommeil sont souvent grognons et capricieux, agressifs c'est plus rare.
il est possible que votre fille traverse une période de son développement affectif un peu compliquée à gérer pour elle; à mon sens ses difficultés de sommeil sont plus un symptôme que la cause de son comportement en journée; ce qu'il vous faut comprendre, et surtout arriver à gérer, c'est pourquoi votre fille a ce comportement en journée; la nuit n'est que la suite logique de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
22 mois et perte de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte totale du sommeil
» Divorce et perte du sommeil
» Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
» BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: